vendredi 27 septembre 2024

Mon séjour à Angers - Part I

Angers : Jours 1 et 2


Au mois de mai, il y a eu un looong weekend de 5 jours grâce à un fortuit pont (les blagueurs du dimanche aiment à répéter "à ce stade c'est plus un pont c'est un viaduc haha") - vous vous souvenez ? J'espère que vous avez pu vous aussi en profiter !

Nous étions allés à Lille deux semaines plus tôt, pendant les vacances d'avril, et mon copain n'avait pas particulièrement envie de s'évader à nouveau donc j'ai décidé de repartir à l'aventure seulement avec ma fille ! Et c'était la meilleure décision de ma vie !! (comment ça j'exagère ?)

Nous avons adoré Angers
Je ne connaissais rien de cette ville, si ce n'est quelques photos qui m'avaient fait dire "tiens, ça a l'air charmant", et très honnêtement j'ai choisi cette destination car elle était proche d'Orléans en train (environ 2h30) et peu onéreuse (20€ l'aller avec une carte de réduction).
Nous y avons passé trois jours et deux nuits.

Le logement

J'ai réservé un tout petit studio qui promettait une vue sur le château et surtout un accès direct au centre-ville et proche de la gare
C'était en fait une maison d'hôtes pleine de charme, autrefois hôtel particulier, et nous logions dans une ancienne chambre de bonne ! J'ai eu un réel coup de cœur pour cet endroit très authentique et intimiste.

Nous avons été accueillies chaleureusement par les propriétaires, qui tiennent également une échoppe  attenante au logement, et ma fille a ainsi eu droit à une glace en attendant de pouvoir poser nos valises, et à une crêpe le jour du départ, avant d'aller prendre notre train :)

Pour réserver : Maison Bout du Monde




Nos petites affaires

Flâner dans la vieille ville

J'ai trouvé la ville très belle, propre et agréable
Les vieilles rues pavées aux maisons à pans de bois, la superbe cathédrale qui s'élance au sommet d'une longue volée de marches, surplombant la ville, la rue du Musée débouchant sur la charmante place Saint-Eloi, les très agréables bords de Maine, les façades Renaissance richement détaillées, le château et son parc en plein cœur de ville... 











Faire le tour de la ville en petit train

Après une intense demi-journée de marche, nous avons apprécié nous laisser transporter par le petit train électrique dont le départ se fait près de l'office de tourisme. 
C'est de loin le meilleur tour en petit train que j'ai pu faire ! En trois quarts d'heure de visite, il nous a emmenés à travers le centre ancien, mais aussi sur l'autre rive, ce qui m'a permis de découvrir tout un pan de la vieille ville que je n'avais pas prévu de visiter, tout en apprenant plein d'informations passionnantes !
Résultat : j'y suis retournée le lendemain, à pied, pour explorer d'avantage ce quartier, et ça en valait la peine.










Visiter le château et son musée

Etant arrivées en fin de journée, nous n'avons pas tout visité dans le château car nous étions bien fatiguées ! Il m'a semblé qu'il y avait beaucoup à voir, entre la tapisserie de l'apocalypse, le domaine arboré, les intérieurs du château, la chapelle...


Je ne connaissais pas la tapisserie de l'apocalypse mais je l'ai découverte avec plaisir et stupéfaction, m'amusant à en raconter l'histoire à ma fille d'une façon humoristique et adaptée pour son jeune âge - parce qu'en réalité c'est pas très fun 😅




Dîner aux Halles chez Cozna
Des spécialités savoyardes à Angers ? Eh bien oui, on a le droit, et même que c'est sacrément bon et fondant chez Cozna, dans les belles Halles modernes en bord de Maine.

Longer le parc verdoyant du bord de Maine

Au pied du rempart ceinturant le château a été aménagé tout un espace de promenade et de détente avec une belle aire de jeux et de longues allées arborées.


La suite prochainement sur le blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx