mercredi 29 mai 2024

Mes Vacances à La Rochelle

Mes Vacances à La Rochelle

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ou prévoyez de découvrir La Rochelle ? 

L'été dernier, au mois d'août, j'ai eu la chance de pouvoir passer quatre jours dans la capitale de Charente Maritime, avec ma fille, ma maman, ma grande sœur et ses deux filles
C'était un séjour formidable, déjà parce que nous étions toutes ensemble, que nous passons beaucoup de temps à rire, à nous remémorer des souvenirs partagés et à nous raconter nos petites anecdotes du quotidien.
Au-delà de ça, j'étais heureuse de découvrir cette ville où j'avais été quand j'étais petite mais dont je gardais très peu de souvenirs autres que l'aquarium ! 
J'ai trouvé la ville très belle, riche en monuments historiques, dynamique et très agréable à vivre. Le fait que la plage soit à proximité, sans être près du centre-ville, rend cette ville côtière plus respirable.

C'est avec plaisir que je vous partage donc ce que j'ai aimé faire à La Rochelle :


Déguster une glace chez Ernest
L'attente en vaut la peine ! Sur cette photo vous me voyez déguster un milkshake mais j'ai bien entendu testé leurs glaces (plusieurs fois 🫢).

Profiter de la super aire de jeux et du carrousel des quais



Admirer le coucher de soleil sur le port et profiter des spectacles de rue
Musique, danse, acrobaties... le port est très animé le soir !

Faire le marché

Faire découvrir la mer à ma fille et ramasser des coquillages

Redécouvrir l 'Aquarium avec ma fille


Prendre une pause gourmande à l'Echoppe


Visiter le Muséum d'Histoire Naturelle




Dévorer de délicieux tapas à La Malette
LA meilleure adresse de notre séjour : on a commandé deux planches tellement on a aimé tous ces tapas de la mer !

Flâner dans la vieille ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx