samedi 3 juillet 2021

June Revelations

Jamiroquai - Virtual Insanity


Chers lecteurs, j'avais hâte d'écrire cet article car j'étais impatiente de partager avec vous une fantastique nouvelle ! Mais avant, petit récapitulatif de mon mois de juin qui n'a pas toujours été rose :

 - Au début du mois, j'ai découvert des informations sur mon passé, et plus précisément mon enfance, qui m'ont énormément bouleversée
La vérité est parfois dure à accepter mais il était nécessaire pour moi de la connaître. C'est un passage très difficile pour moi car il en ressort beaucoup d'émotions négatives mais je reste reconnaissante d'avoir obtenu des réponses à mes questions, cela me permet d'avancer sur mon travail avec la psy.

-  J'ai appris que ma demande de mutation dans le Loiret était à nouveau rejetée
Pour rappel, je suis affectée en Eure-à-Loir. Je vais donc continuer à m'occuper de ma fille à temps plein pour un an encore ! Être maman au foyer est une chance car je vais voir ma fille grandir au quotidien et profiter pleinement d'elle et de ses câlins de bébé mais cette situation me prive de salaire et d'un travail que j'ai tout de même hâte de reprendre !

- Alors que j'étais très préoccupée et d'humeur souvent négative durant ce mois, ma fille a développé ses compétences orales et pousse désormais des cris stridents à vous percer les tympans dès lors qu'elle est frustrée - ce qui arrive très souvent chez un enfant qui apprend à se lever, à se déplacer au sol... etc. Elle a eu aussi du mal à dormir depuis les fortes chaleurs et j'ai accumulé beaucoup de fatigue pour répondre à ses besoins la journée... et la nuit ! Heureusement, le quotidien est aussi fait de doux moments de complicité et de tendresse, haha 😅

- Enfin, après deux ans passés à Montargis, nous allons redéménager à Orléans ! 🥳
Si vous vous souvenez, je vous avais indiqué que nous souhaitions retourner dans cette ville qui nous avait beaucoup plu, à défaut de pouvoir s'installer à Bordeaux à court terme. Mon copain a obtenu sa mutation là-bas et nous avons trouvé un logement dans la jolie petite ville d'Olivet, au Sud d'Orléans. Nous y emménageons tout début août ; c'est donc un mois de juillet dans les cartons qui s'annonce !

Je vous laisse maintenant découvrir mes photos du mois :



Un week-end à Orléans
La photo obligée à chaque passage près de cette superbe cathédrale !


Sortie dans Montargis
Les jardins de l'Hôtel de Ville sont agrémentés d'une magnifique roseraie
Déjeuner aux Pitchouns
C'était seulement notre deuxième expérience au restaurant depuis la naissance de notre fille et autant vous dire que ce n'était pas concluant ! Elle ne supporte pas de rester immobile dans sa poussette pendant le repas et s'est donc mise à pousser ses fameux cris perçants. Nous avons dû nous relayer pour la prendre sur nous et marcher dans la rue tandis qu'elle lançait de grands sourires aux autres clients attablés 🤡
Pas les meilleures conditions pour apprécier les délicieuses assiettes généreuses des Pitchouns ! Du coup, nous avons pris les desserts à emporter et avons pu les déguster tranquillement une fois l'enfant endormie 🙃 Vivement qu'elle parle, marche et s'occupe à table haha !


Découverte de La-Chapelle-Saint-Mesmin
La visite d'une maison dans cette petite ville de l'Est de l'agglomération orléanaise nous a permis d'en découvrir son centre ancien, petit mais très charmant, avec la Loire, sauvage, passant en contrebas.

Random tiny details
Combishort à pommes - Baby Club
Short à fruits - Boutchou
Robe et bloomer cornets de glace - Sergent Major (j'adore cet ensemble !♥)


Domaine de la Pailletterie, Amilly
Nous avons découvert un bel endroit arboré où se trouve notamment une école de musique. J'ai pris peu de photos mais la promenade était très agréable : il y avait plein d'enfants jouant divers instruments, fenêtres ouvertes ou carrément sur la pelouse, en plein air. Notre fille a pris plaisir à écouter ces sonorités diverses mais aussi à observer les animaux de la ferme qui peuplent le domaine. Nous avons également entendu le cri d'un paon mais l'avons cherché en vain... Une prochaine fois peut-être !

Château de Fontainebleau
Un samedi, nous avons rejoint une amie de mon copain au Château de Fontainebleau. J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir l'un des plus célèbres monuments français, symbole de la Renaissance. Nous avons seulement visité les jardins mais c'était déjà un régal pour les yeux.

 Malheureusement, une pluie torrentielle s'est abattue sur nous sans prévenir alors que nous étions au beau milieu du parc. Nous nous sommes abrités sous des arbres mais la pluie est devenue si forte que les feuilles pliaient sous les gouttes et nous avons donc couru jusque sous un porche, trempés et maudissant les prévisions météo...
Je garde malgré tout un très bon souvenir de cet après-midi durant laquelle nous avons heureusement pu profiter du soleil plus que de la pluie ! ( :

Avez-vous déjà visité ce château ?


2 commentaires:

  1. Un très bel article (comme toujours) qui résume ton mois et donne envie de visiter tous les lieux où tu t'es rendue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sybille ♥️ Fontainebleau vaut vraiment le détour !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx