mercredi 2 décembre 2020

Novembre Confiné

 ♫ Dmitri Chostakovitch - Waltz N°2

Confinement oblige, je ne suis pas beaucoup sortie ce mois-ci, et je n'ai donc pris que très peu de photos en dehors de quelques looks (que j'ai hâte de vous montrer !) et des clichés que voici.

Un peu de mon quotidien, entre allaitement, couches à changer, lessives, vaisselle, câlins et discussions passionnantes avec mon bébé : je profite des délicieux plats cuisinés par mon amoureux, de ceux que nous commandons toutes les semaines dans notre restaurant montargois préféré, à emporter, je regarde des films, la fantastique série The Boys et Zelda Breath of the Wild auquel joue mon copain quand il a un peu de temps en dehors du travail, puisque lui n'est pas vraiment confiné, et dès que possible nous sortons prendre l'air, profiter du soleil et de la nature dans le périmètre et délai autorisé...

Je vis moins bien ce confinement que le premier. Comme beaucoup de gens je crois. Au printemps dernier, j'étais enceinte, j'appréciais de me retrouver avec mon copain, sans avoir à faire des kilomètres entre Chartres et Montargis puisque je faisais cours à distance. J'étais surchargée de travail mais soulagée de pouvoir rester chez moi. 
Cette fois, je suis en congé maternité, privée de présenter ma fille à ma famille et partager ces moments uniques avec eux. Le fait de vivre si loin de mes proches à cause de notre travail me pèse de plus en plus. Je ressens beaucoup d'amertume, de colère, d'injustice et de frustration - mais je fais tout ce que je peux pour lutter contre ces sentiments négatifs : durant mon baby blues, j'ai demandé à voir la psychologue de la maternité et mon suivi continue aujourd'hui - lui dire tout ce que je ressens m'aide beaucoup ; je parle à mon bébé et à son papa, pour extérioriser dès que j'en ai besoin (c'est encore mieux que de parler seule sous ma douche, haha) et j'utilise une petite méthode de pensée positive qui consiste à opposer quelque chose qui me rend heureuse à ce qui me fait de la peine. Je vous donne un exemple concret à la fin de cet article ; )
Bon parfois, je craque. Je fonds en larmes à la simple évocation de Bordeaux, je m'emporte contre le système de mutations de l'Education Nationale. Mais je crois que ce n'est pas grave de craquer de temps en temps, et que cela a même un rôle cathartique. C'est parfois la seule façon d'évacuer efficacement ce qui fait mal. Il ne faut simplement pas se noyer dans la négativité.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous recours à des techniques particulières pour chasser vos mauvaises pensées ?
Et vous, comment vivez-vous ce second confinement ?


- à emporter -
C'est notre petit plaisir gourmand chaque semaine : un repas à emporter dans notre restaurant préféré. En plus, la carte change tous les 2-3 jours !
 Je ne prends pas systématiquement de photos car la présentation dans les bocaux ne rend pas toujours très bien, mais c'est toujours un régal !

♥♥♥


Confit de canard, haricots verts, marrons et pommes de terre à la sarladaise (par mon copain♥)

Canal de Briare

 Crevettes épicées, brocolis, ananas, riz et sauce satay

Une nouvelle robe vert sapin !
Je vous la montrerai portée différemment dans un prochain article - j'ai fait de belles photos en extérieur ; )


Promenade à Châlette sur Loing

Lorsque nous sommes arrivés près de notre lieu de balade, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon appareil photo à la maison. J'avais choisi une tenue et je m'étais lissé les cheveux spécialement pour faire des photos, alors j'étais dégoûtéefurieuse contre moi-même.
Je voulais en rajouter une couche en témoignant de ma colère et de ma déception auprès de mon copain, mais j'ai décidé de ne rien dire et de respirer un grand coup, d'admirer la nature autour de moi - rendue absolument sublime par le soleil qui brillait en face et réchauffait ainsi l'air froid. Tout doucement, sans que personne ne m'entende, j'ai chuchoté : "I am grateful for the Sun, for the Autumn, for the Nature that surrounds me.". J'ai souri, et j'ai continué, bêtement, à remercier la vie pour tout ce qu'elle m'offrait en ce moment précis. Cela m'a détendue, et j'ai accepté cette insignifiante frustration. J'ai même fini par utiliser mon téléphone pour photographier le paysage, et je ne suis finalement pas si déçue du résultat. Mon look attendra pour plus tard ; )




2 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de lire tes articles récapitulatif du mois même si ils sont, comme ici, plus moroses à cause du confinement.

    Je pense que ta technique doit être assez efficace pour relativiser en tout cas, je l'essayerai à l'occasion!

    Hâte de découvrir ton article avec cette robe qui a l'air tout à fait sublime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon article de décembre sera plus joyeux ! :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire Sybille ❤️ xx

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx