jeudi 19 mai 2016

Want To Tell You About The Girl I Love



28/03/16 - Rue Crémieux, Paris.


   Lors de mon dernier passage à Paris, fin mars, j'ai retrouvé mon amie et blogueuse Sybille (alias The New New Girl) pour une séance photo avec Clara et Rudy, tous deux graphistes et photographes.

Au regard du vestiaire très coloré de Sybille, j'ai pensé que ma petite robe jaune (que je vous ai récemment présentée ici) devait être de la partie. On a donc imaginé des looks très années 60, rappelant l'univers "enchanté" de Jacques Demy, et la fameuse rue Crémieux (qui a fini par obtenir le surnom de "rue des blogueuses") s'est avérée être le lieu idéal pour des tenues retro aux couleurs pastel.

C'est vraiment un thème que je rêvais d'exploiter depuis longtemps, et faire un shooting avec Sybille était la plus belle façon d'immortaliser notre jeune amitié. Bien que nous ne nous voyons que lors de mes séjours à Paris, depuis maintenant deux ans, je découvre à chaque fois une personne drôle, sincère, passionnante, curieuse et adorable.

J'espère que ces clichés vous plairont - et je vous invite à découvrir le travail de nos deux photographes talentueux, sur leurs pages Chloranamour & The Fox Photographie.
Les photos individuelles de Sybille sont à retrouver sur son blog !


   Dear readers, let me introduce you a very special series- very special to me for I met my friend Sybille (from The New New Girl) and the adorable Clara and Rudy, both photographer and graphic designers, for a colorful, joyful photoshoot in Rue Crémieux (also known as "blogger's street" in Paris).

I've met Sybille two years ago after a few virtual talks, and ever since, I've learned to know her more and more, for the best. She's such a funny, sincere, fascinating and lively person. What's more, I'm sooo jealous of her amazing wardrobe ;)
Therefore, a photoshoot with her was the best way to capture our friendship.

We imagined something retro and girly, in the style of Jacques Demy's movies - you can see pictures that inspired me below. 

Check out Clara's work on her page Chloranamour and Rudy's on The Fox Photographie
Single pictures of Sybille are to be found on her blog !




Ma tenue:

Béret - Vintage
Chaussettes - H&M
Babies - André
Gants - Vintage
Lunettes de soleil bleues - Vintage

Pour en savoir plus sur la tenue de Sybille, rendez-vous sur son blog !



INSPIRATIONS:
© Kara Hayward in Moonrise Kingdom, by Wes Anderson.
© Pandora by Pauline Darley
© Pandora by Pauline Darley
© Catherine Deneuve & Françoise Dorléac in Les Demoiselles de Rochefort, by Jacques Demy.

Sylvie Vartan // © Anna Hollow

© Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy.
©Tavi Gevinson by Petra Collins.


Bisous bisous !

4 commentaires:

  1. AAAAH! Qu'est-ce que j'avais hate de vous voir toutes les deux sur un shooting *^* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, ça me fait plaisir de lire ça ! Moi aussi j'avais très hâte :D♥

      Supprimer
  2. Trop bien le style années 60's ! ♥ trop mignonnes !

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx