mercredi 1 novembre 2023

Happy Though Rainy August

MF Doom - Drop The Bomb


Voici un extrait de mon mois d'août qui fut bien rempli - deux autres articles seront dédiés à mes séjours estivaux ; )


Ma fille et sa meilleure (et unique😅) copine à la médiathèque ♥ 
Je suis très à mon avantage sur cette photo mais j'adore ce souvenir en mode maman-maîtresse, hehe 🤓 
Succès total pour ce livre en tout cas, drôle et incongru : Maman, je suis réveillée ! de Mathieu Lavoie. Bon par contre j'ai dû le relire à peu près 1000 fois à ma fille et j'en avais déjà marre au bout de la première fois tellement il est redondant 😂



Mes nouvelles pâtes préférées : brocolis, tomates cerises, pancetta pimentée et crème 😋


Mini-ferme ambulante au Parc Berthe Morisot

|| MA-DAM ||

Une très bonne adresse coréenne à Orléans, plutôt abordable. Nous nous sommes régalés avec les ravioles, le poulet frit et sa sauce. 
Le plus : notre hôte était chaleureuse et pleine d'humour.



Un Dimanche à Meung-sur-Loire

Nous sommes venus plusieurs fois à Meung-sur-Loire, mais nous n'étions encore jamais entrés dans le château. Mais avant d'y pénétrer, nous avons fait un petit tour gourmand par le marché du dimanche - et la jolie Boutique de Maman, où j'ai acheté une barrette citron paillettée pour ma fille 🫠
Nous avons acheté de quoi déjeuner à la Pâtisserie des Mauve, que je vous recommande autant pour le salé que pour le sucré...


Je me suis retenue de dévaliser les nombreux desserts alléchants de ce camion-pâtisserie et ai jeté mon dévolu sur un banoffee et un éclair au praliné et éclats de noisettes.
C'était ultra savoureux, fondant et copieux... hum, je prie pour que ce food-truck soit de passage du côté d'Orléans ou d'Olivet dans un futur proche 🤤


Château de Meung-sur-Loire

 Le programme de l'été au château annonçait des animations, une exposition sur les dragons et une mini ferme à découvrir dans l'enceinte de cet imposant monument historique.

Je me souviens qu'il y a environ 5 ans, à notre arrivée dans le Loiret, je n'avais pas les moyens de payer l'entrée des châteaux que je voulais visiter et cela me frustrait beaucoup (je passais alors mon concours pour la troisième fois). Je suis reconnaissante de pouvoir m'offrir ce type de sorties culturelles maintenant que j'ai un vrai salaire !
Pour 12€ par adulte (les moins de 5 ans bénéficient de la gratuité), nous avons passé une formidable après-midi à profiter du parcours d'accrobranche, des fameux dragons animés qui étaient vraiment très impressionnants, des jeux d'extérieur anciens et bien-sûr, de la visite du château, que nous avons trouvé richement fourni et très ludique et didactique
Une vraie cuisinière en costume concoctait des mets médiévaux en nous contant quelques anecdotes passionnantes - nous avons pu goûter des petits beignets à la faisselle sortis du feu...

Je ne sais pas si l'ambiance est la même toute l'année mais je peux définitivement vous recommander de découvrir ce beau château loirétain et ses diverses animations !



Poetic sky


Quelques jours à Orléans avec mon papa et ma petite sœur

Et j'en profite pour vous présenter Emilie, mon adorable petite sœur qui a maintenant... 18 ans ! Ici en mode super-tatie avec ma fille qui 


La Fête des Dhuys

Lors de la traditionnelle Fête des Dhuys, à laquelle je me rendais pour la première fois, nous avons eu l'occasion de visiter une exposition artistique pour le moins... déconcertante
Je reconnais que nous avons été un peu déçus (à part mon papa, qui était conquis), mais si je veux retenir le positif je peux vous dire que nous avons vu quelques belles créations et que nous avons bien ri. Oh, et puis nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre sur une île de Loire habituellement inaccessible. J'ai adoré traverser la passerelle (passion ponts) qui y menait depuis les berges - rien que pour ça on peut dire que ça valait le coup 😉


Promenade dans le centre ancien d'Orléans





S'extasier au Jardin des Plantes d'Orléans

Intriguée...

C'était notre brunch du mois au Galavar 😄 
Heureusement qu'ils ont une super carte de fidélité, hehehe !

L'Automne avant l'heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx