mardi 1 août 2023

May Adventures

 

Lana Del Rey - Paris, Texas

Je traîne cet article depuis plusieurs semaines, et je dois dire que je ne suis pas très inspirée pour l'écrire... à force d'accumuler du retard dans mes posts, je ne sais même plus quelle était mon humeur du mois, je retiens surtout le positif et tant mieux ! 😄

C'est vrai que ce mois de mai a été plus serein pour moi, parce que j'ai pu retourner à Bordeaux et qu'il y avait beaucoup de jours fériés 

Bon, le rythme n'était pas forcément plus reposant parce que les élèves et moi-même avions du mal à reprendre après chaque coupure un peu plus longue que d'habitude, mais je ne vais quand même pas m'en plaindre ;)

Enfin, j'ai terminé ce mois de mai sur un voyage très spécial dont je vous parle en fin d'article... 

C'est parti, à l'aventure !

Un week-end avec ma fille à Bordeaux

Il y a une chose qui ne change pas : j'aime toujours autant prendre le train, et le prendre seule avec ma fille me permet de lui consacrer toute mon attention. On commente ce qu'on voit par la fenêtre, on lit des livres, on joue (legos, pop-it, autocollants, cartes...) et on mange, pour faire passer le temps. 
Cette fois, j'avais pris des petites choses saines à grignoter : noix, fromage, pomme, en plus des habituels biscuits et compote à boire. C'était parfait et ça nous a bien permis de patienter avant le déjeuner.

Quels sont vos indispensables pour voyager en train avec votre enfant ?




|| CARMEL ||

Aussitôt arrivées, aussitôt attablées ! Et j'ai découvert que le Kokomo Café n'existait plus, et qu'à la place, Carmel avait ouvert. Alléchée par la carte, nous nous y sommes installées et avons partagé des pancakes au bacon, œuf au plat et sauce crémeuse au lard. Un délice !


Après ce bref déjeuner, nous avons rejoint ma grande sœur et ses filles pour un tour de car touristique dans la ville. Alya et Maïssa rêvaient de monter dedans ! Nous avons écouté les commentaires pour enfants et avons appris quelques anecdotes surprenantes.
C'était très chouette, mais un peu long pour nos deux plus jeunes.


Passage en car devant le CAPCCentre d'Art Contemporain, tout décoré de néons colorés.


La Flèche Saint-Michel en travaux, toujours aussi impressionnante


Le Haillan

Gros coup de cœur pour cette aire de jeux vraiment bien pensée, comme une mini-ville pour enfants avec plein de mécanismes accessibles aux plus petits, une tyrolienne, un grand toboggan-tunnel... 
Les filles s'y sont amusées une bonne partie de la matinée !



Une journée avec Caroline et son bébé ♥

Le lendemain, j'ai retrouvé mon amie Caroline... et sa fille, que je rencontrais pour la première fois depuis sa naissance il y a quelques mois à peine ! C'était un moment incroyable et je suis infiniment reconnaissante d'avoir pu partager une journée avec elles ♥


|| HORACE ||

Nous avons déjeuné chez Horace et c'était absolument succulent ! J'ai adoré mon plat, ainsi que celui de ma fille que j'ai goûté aussi (il fallait bien l'aider 🙊). C'est de la vraie bonne cuisine travaillée et savoureuse, et les plats sont assez copieux pour des prix abordables.

Le milkshake au yaourt et la tarte aux fraises, c'était à un autre moment, mais là aussi c'était trop bon : combo parfait pour partager avec ma fille ♥



Après le repas, nous sommes allées nous promener, avec nos filles en poussette. 
Nous avons pu admirer une étrange (mais très belle) installation artistique sur les quais, ainsi qu'un atelier d'artiste coloré au cœur des Chartrons : Aymeric Vitu.




Retour au quotidien à Orléans

Etant très soigneuse et réactive, j'ai mis un peu de temps à voir que j'avais tâché mon objectif d'appareil photo (une tâche huileuse, style crème solaire) et je n'arrivais pas à la faire partir avec mon chiffon habituel... bref, d'où les photos floues ;) 

Etang des Champs Bretons, Jouy-le-Potier

Toujours en quête de dépaysement proche de chez nous, nous sommes allés pique-niquer au bord de cet étang situé à Jouy-le-Potier, par ailleurs "village de caractère" que je n'ai pas encore exploré !
Le parc est charmant, avec un long ponton en bois qui traverse l'étang et permet de gagner une petite île en plein milieu, où nous avons déjeuné en toute quiétude, dans un cadre verdoyant, fleuri et ensoleillé.

L'aire de jeux est très chouette également, avec une tyrolienne là aussi !







Mon mois de mai s'est achevé sur un évènement très spécial : le mariage de mon amie Laura !

Je vous avais parlé de l'enterrement de vie de jeune fille auquel j'ai eu la chance de pouvoir participé en avril... Un mois plus tard, le grand jour est arrivé est j'ai dû à nouveau me dépasser : prendre l'avion toute seule
Quelques jours avant le mariage, j'ai fait faire ma toute première manucure dans un salon de beauté (je n'ai plus de vernis, je n'en porte plus depuis trois ans je crois) : Lady Marlène à Olivet. C'était un moment très agréable et au passage, je vous recommande cet institut où j'ai trouvé l'accueil chaleureux, les services proposés abordables et très satisfaisants. Le vernis a duré plus d'une semaine sans s'écailler !


J'étais extrêmement stressée à l'approche de mon départ car prendre l'avion, ce n'est pas aussi simple que le train, et j'avais peur d'oublier quelque chose d'important, de rater mon avion ou de me faire refuser à l'aéroport pour je ne sais quelle raison 😄 Et puis je devais me rendre à Paris, traverser la capitale, ce qui complexifiait le parcours... Bien-sûr, j'ai aussi peur de prendre l'avion tout court, c'est-à-dire peur que mon avion se crashe 🤪
Au final, j'étais super en avance à l'aller comme au retour et tout s'est bien passé.


Et ce sont sur ces clichés pris depuis "mon" hublot (j'ai pu choisir cette place sur les deux vols, j'étais ravie !) que je vous quitte, en vous invitant à deviner :

 avait lieu le mariage ?!


Sur le retour, j'ai été très interloquée par cette route parfaitement circulaire. C'est peut-être fréquent mais vu que je ne prends jamais l'avion je n'avais jamais vu ça et j'ai donc fait mes recherches jusqu'à trouver que cette voie entoure Disneyland Paris - voilà, j'étais contente de mon enquête 😁



A mon retour en France, le train pour Orléans était très tard et j'ai donc eu le temps de dîner à Paris, juste à côté de la gare d'Austerlitz. Je suis tombée sur cette brasserie française à la devanture avenante. Agréable surprise avec un hamburger au cantal vraiment très goûteux 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx