dimanche 14 mai 2023

Mad March

Ibeyi - Juice of Mandarins

Après un mois de février particulièrement difficile, ce mois de mars fut malheureusement dans la continuité.
J'ai rencontré d'importantes difficultés dans mon travail, avec certains élèves, mais aussi des collègues. L'ambiance de l'école s'est brusquement tendue et j'ai eu beaucoup de mal à me préserver, à prendre de la distance. 
J'ai craqué face aux élèves : une crise d'angoisse, "légère" heureusement, la première à l'école. Après un imprévu stressant dès le matin et une altercation avec un parent, j'ai dû quitter la classe brusquement, en pleurs.
Mes élèves étaient entre de bonnes mains, mais cela a été dur pour moi.

Je n'avais pas eu de crise d'angoisse depuis longtemps et j'ai vraiment senti que celle-ci était la conséquence de toute cette fatigue et cette déprime accumulées depuis des semaines.

Le même jour, j'ai appris que mon poste fermait, et que je vais donc, a priori, devoir changer d'école à la rentrée. J'ai dû reparticiper au mouvement, une fois de plus, et maintenant j'attends les résultats...


Toutefois, il y a eu du positif en ce mois de mars, et l'arrivée du printemps a joué un grand rôle dans ma guérison. Le soleil, l'éclosion des fleurs et le retour de la verdure m'ont fait revivre !

J'ai beaucoup joué aux Sims, le soir, pour oublier un peu le poids de mes journées à l'école. Je suis devenue plus créative dans le jeu depuis quelques temps, et c'est chouette de changer un peu ma façon de jouer même après plus de 3000h de jeu (oui, et encore, l'application ne comptabilise pas mes heures passées sur les Sims 2 et sur mon premier CD des Sims 3) 😁🙊

Et si je trouve le temps de me détendre le soir, c'est parce que j'ai beaucoup progressé dans mes préparations de cours et que j'ai adapté mon emploi du temps quotidien afin qu'il réponde mieux aux besoins des élèves, et aux recommandations pédagogiques. Or, cette nouvelle façon de faire cours et moins chronophage pour moi en terme de préparations ! N'est-ce pas merveilleux ? 😅

Ces modifications m'ont aussi permis de faire moins de photocopies, et donc de gagner quelques précieuses minutes de temps de sommeil le matin...

Il m'arrive encore de finir (trop) tard de travailler, mais j'ai désormais plus de temps pour moi après avoir couché ma fille.


Allez,  je vous montre mes photos du mois de mars, qui font un peu oublier le côté obscur de ma vie ;)


 || LE GALAVAR ||

Un délicieux brunch entre amis dans les halles d'Orléans ♥
Bonne nouvelle : Le Galavar est désormais ouvert du jeudi au dimanche ! Deux jours supplémentaires pour déguster leur brunch à la carte, toujours aussi savoureux, réconfortant, abordable et convivial 🤤


Ma vue tous les matins pour aller à l'école ♥

Retrouver cette splendide vue sur la cathédrale au lever du jour m'a apporté un peu de réconfort !

 ♥

Premiers pas à Bourges

Nous avons voulu faire plaisir à notre fille (et nous évader un peu !) en l'emmenant voir une exposition sur les dinosaures à Bourges, où nous n'étions jamais allés. 
Spoiler alert : après plusieurs crises de fatigue, une vaine tentative de sieste dans la poussette, l'enfant s'est endormie dans la voiture au moment d'aller voir l'expo... et nous n'y sommes donc pas allés 🙃

Bon, cette excursion nous a tout de même permis de découvrir cette ville qui est la troisième plus importante de notre région Centre-Val de Loire !

Deuxième anecdote spéciale parents : dans les quelques minutes après nous être garés, j'ai croisé trois femmes avec un porte-bébé (et un bébé dedans - s'il était nécessaire de le préciser 😁), ce qui a fini par m'interpeler, car l'utilisation de la poussette reste généralement plus courante... 
J'ai rapidement compris pourquoi ce n'est visiblement pas le cas à Bourges : les pavés qui recouvrent les rues du centre ancien ont rendu chaotique voire impraticable notre virée en poussette ! J'ai l'habitude de rouler sur les pavés bordelais et orléanais, qui ne sont déjà pas très agréables, mais alors là c'était un enfer ! Bonjour les secousses en continu et les roues bloquées tous les 3 mètres ! J'ai même trouvé un article qui en parle 😄 

Outre ce désagrément, j'ai pu m'extasier sur différents lieux pleins de charme : la place de la Préfecture, l'Hôtel des Postes, la Cathédrale Saint-Etienne, les rues anciennes aux colombages colorés (et leurs pavés du Moyen-Âge)...

Je vous laisse découvrir les photos de notre périple :


La Cathédrale Saint-Etienne
Je ne suis pas très satisfaite de mes photos, mais c'est à cause des pavés ! 😄 La traversée en poussette était si désagréable que nous avons voulu regagner rapidement un trottoir plus "lisse" et nous ne sommes même pas rentrés à l'intérieur.
Toutefois, nous avons été très impressionnés par la beauté et la taille de cette cathédrale - elle est apparemment la plus large de France ;) De plus, ses cinq portails participent à la rendre très imposante. Même le champ large de mon objectif n'a pas suffi à la capturer en entier !

Bien entendu, nous reviendrons à Bourges afin de mieux apprécier cet édifice... sans poussette ! :D


|| IZAKAYA ||

Nous avons déjeuné dans cet adorable restaurant japonais, très joliment décoré. Les plats étaient très bons et copieux, les prix abordables.
Une belle adresse que je vous recommande pour un voyage express au Japon ! ;)




Eglise Notre-Dame

Palais Jacques Cœur 

Une bien modeste vue de ce palais dont nous n'avons pas pu admirer plus que la façade arrière, au moment où nous nous hâtions de regagner notre voiture... 

Bourges détient de nombreux trésors architecturaux, mais aussi naturels, que nous n'avons pas eu le temps de découvrir, ce qui nous donne une bonne raison de revenir dans cette jolie ville !




Une visite au FRAC avec ma fille

Alors que j'étais vraiment pas sortie de ma phase de dépression et que ma fille traversait encore sa phase hyper dure à gérer (le terrible two = grosses crises de colère et NON à longueur de journée 🤡), j'ai décidé d'aller avec elle au FRAC, une après-midi après sa sieste, sans me mettre de pression : elle était très contente d'y aller, mais je savais que si son comportement dégénérait, on partirait. 
Le lieu étant gratuit d'accès, je me sens moins obligée de "rentabiliser" 😅

Au final, nous n'y sommes effectivement pas restées très longtemps, mais j'ai tout de même réussi à profiter de la nouvelle exposition (dans la grande salle du bas) et à y partager un bon moment avec ma fille, même si elle était hyper excitée (la dame qui surveillait la salle était un peu en stress elle aussi 🙃) et qu'elle a voulu jouer avec des sièges en bois à roulettes (très esthétiques par ailleurs).

Une belle découverte d'œuvres contemporaines insolites, aux formescouleurs et textures fascinantes ♥

Et au retour, le ciel nous a offert un magnifique spectacle ♥


Le grand retour au Parc Floral
J'ai acheté cette barrette à cheveux Coucou Suzette dans une jolie petite boutique à Bourges : Madame Paradis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx