♫ Lana Del Rey - Breaking Up Slowly ♫
Voici la seconde partie de mes photos prises au mois de septembre ! Encore beaucoup de verdure dans cet article mais c'est très représentatif de mon quotidien : je vis entourée d'un superbe parc arboré et dès qu'il fait beau, j'adore amener ma fille dans les espaces verts près de chez nous ♥ Je lui ai déjà transmis ma passion pour les fleurs (et maintenant les feuilles d'automne) et dès qu'elle en voit sur notre chemin, elle les désigne en me regardant avec joie.
Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai passé un mois de septembre très satisfaisant et agréable, et j'en ressors plein de formidables souvenirs en tête, comme les visites au Parc Floral avec ma fille, son premier anniversaire ou les moments passés avec nos amis ! Bien-sûr j'ai eu aussi mes coups de blues, souvent dus à ma situation financière stressante et à la solitude de mes journées.
Je vous laisse maintenant découvrir mes photos :
Jardin des Plantes d'Orléans
J'étais très contente de revenir dans ce magnifique jardin toujours aussi bien entretenu et où le travail des jardiniers et paysagistes est inventif. Arbres biscornus, labyrinthe, nuances infinies de vert, chemin caché dans un sous-bois... Les 5 sens sont en éveil et la visite devient ludique !
En plus, les travaux que j'ai connus à l'époque où je vivais à Orléans sont désormais terminés et j'ai donc pu voir une belle entrée toute neuve.
Lors d'une virée à Orléans, j'en ai profité pour déjeuner dans ce joli petit salon de thé où l'on peut également composer son bouquet de fleurs séchées ou acheter une œuvre d'art, le tout sur le thème des fleurs - exactement de quoi me séduire ! J'ai mangé un parmentier de canard et un financier à la framboise absolument délicieux ! J'ai adoré la décoration et le concept - j'y reviendrai avec plaisir !
Les superbes couchers de soleil depuis mon salon ♥
Goûter à Orléans avec Noémie♥
Je suis tellement heureuse que mon amie Noémie vive près d'Orléans elle aussi ! Nous nous sommes retrouvées en ville un dimanche tout gris pour un goûter et une promenade dans les beaux quartiers d'Orléans.
|| EX LIBRIS ||
Une des rares adresses ouvertes le dimanche à Orléans. C'est dans une ambiance tamisée et réconfortante que l'on peut venir lire un livre tout en sirotant un thé ou un sirop de pamplemousse rose et en dégustant une part de cake au citron au prix si dérisoire que l'on n'hésite pas à en redemander une deuxième... (oui c'est du vécu haha). C'était la première fois que je venais dans ce café littéraire et nous avons toutes les deux apprécié le calme et l'atmosphère chaleureuse de cet endroit qui ressemble à une bibliothèque ancienne ♥
Quelle chance d'avoir un de leurs restaurant à Olivet, tout près de chez nous ! On y commande très souvent quand on a envie de se faire un bon burger à la maison (et un tiramisu à l'oreo, toujours 😋).
Savoureux et généreux, on aime toujours autant la qualité de leurs produits.
Parc du Poutyl, Olivet
Première fois que j'allais dans ce parc du centre-ville d'Olivet. J'ai découvert qu'il surplombait le Loiret, offrant ainsi une belle vue sur les coquettes habitations qui le bordent.
Et ci-dessous, un torchon mimosa acheté chez Monoprix : je l'adore♥
Promenade des Moulins, Olivet
Orléans et le Festival de Loire
Nous avons chez nous une carte du Loiret sur laquelle figure plusieurs bateaux dessinés et ma fille adore que je les lui montre. Le Festival de Loire était l'occasion de lui montrer de vrais grands et beaux bateaux !
Avant de nous rendre sur les quais, nous sommes passées par hasard par la gare routière, qui, à ma grande surprise, a été toute relookée ! Moi qui y transitais toutes les semaines lorsque je travaillais à Chartres, j'aurais adoré la voir si colorée à l'époque mais ce n'était qu'un amas de béton gris et triste. Très belle initiative !
C'est aussi par hasard que nous sommes tombées sur une exposition d'art en plein air dans l'enceinte du Campo Santo. J'ai adoré !
Petite pause ludique au Parc de l'Evêché où ma fille s'est bien amusée avec un petit garçon plus grand qu'elle ♥
J'espère que cet article vous a plu ! Comment était votre mois de septembre ?