mardi 11 mai 2021

April Diary

 ♫ Nina Simone - Strange Fruit


Voilà enfin mon article du mois d'avril ! J'ai tardé à le publier d'une part car j'ai eu un problème avec mon appareil photo et je n'ai donc pas pu installer mes photos avant cette semaine, et d'autre part car j'ai eu très peu de temps à consacrer au blog ces derniers jours.

Ma fille grandit et demande de plus en plus d'attention - elle est plus rythmée au niveau de ses siestes et de ses repas, ce qui est bien pratique pour organiser nos journées, mais je l'allaite encore et maintenant qu'elle rampe il faut la surveiller comme le lait sur le feu pour ne pas qu'elle aille manger le tapis de la cuisine ou se renverser la poubelle dessus - par exemple ; )
Toutefois, c'est un vrai plaisir de pouvoir vraiment commencer à communiquer et jouer avec elle à "coucou cache-cache", lui demander câlins et bisous qu'elle imite de la façon la plus adorable du monde (évidemment, haha), la faire rire et tout simplement d'échanger sons et regards malicieux avec elle. J'adore cet âge !

Nous avons pu profiter du beau temps pour faire de belles sorties en famille dans la nature environnantes et sur notre temps libre (c'est-à-dire le soir quand bébé dort), nous avons regardé Snowfall et débuté Breaking Bad - deux séries que mon copain avait déjà vues et tant adorées qu'il voulait me les faire découvrir. J'ai redécouvert dans un épisode très émouvant de Snowfall la chanson que j'ai choisie pour accompagner cet article et qui est malheureusement très triste puisqu'elle déplore le lynchage des noirs aux Etats-Unis à l'époque de la ségrégation. Je l'ai eu en tête tout le mois...

Enfin, j'ai rencontré la psychologue du CMP qui va me suivre dans les mois à venir et je suis très heureuse et soulagée d'être encore tombée sur une professionnelle si attentive et compréhensive. J'y vais pour essayer de mieux gérer mon hypersensibilité au quotidien, mais il y a beaucoup de travail à faire dans l'analyse de mon passé - c'est à la fois passionnant d'avoir son retour et très fort émotionnellement.

Je dois maintenant vous laisser car ma fille se réveille de sa sieste - et une tonne de vaisselle m'attend dans la cuisine ! 😁

Mes photos du mois :

Chicken, prunes, carrots, almonds and semolina tagine


BLOOMS & Wanders around montargis


mini looks & me


Scallops, cured ham and leek risotto

    Along the Canal de Briare, Villemandeur


caramel, chocolate and walnut pie

Early morning walk at Chalette-sur-Loing lake

Picnic at Chalette

Sunset by my window

Ces photos vous ont-elles plu ? Avez-vous passé un joli mois d'avril ?

2 commentaires:

  1. Comme d'habitude, j'apprécie toujours autant tes articles mensuels et comme d'habitude je me dis que je devrais en faire moi aussi!

    J'ai adoré la photo du Stop avec le coeur et celle des canards en particulier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sybille ! ♥️ J'adorais lire tes aventures mensuelles !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx