SAINT-ANTOINE-L'ABBAYE
Cet été, lors de mon séjour dans la Drôme, mon copain m'a fait découvrir ce très joli village situé à la frontière du département voisin, l'Isère.
Comme son nom l'indique, Saint-Antoine-l'Abbaye est réputé pour... son abbaye ! Mais c'est tout le village qui est plein de charme, avec foison de maisons en pierre mêlée à des plantes grimpantes, rosiers et autres touches de verdure.
Aviez-vous déjà entendu parler de cet endroit ? Je vous laisse découvrir mes photos et j'attends votre avis en commentaire ! ♥
Près du parking où nous nous sommes garés il y avait cette sculpture d'oiseau. Lorsque je l'ai vue j'ai tout d'abord cru que c'était un coq (photo de gauche) mais en m'approchant j'ai compris que je la regardais de derrière et qu'elle représentait un corbeau - ou tout du moins un oiseau qui y ressemble.
Je ne sais pas quelle matière a été utilisée pour ces créations - on dirait du plastique fondu - mais j'adore le rendu.
Abbaye de Saint-Antoine
Malheureusement, la raison principale de notre venue était d'admirer la superbe façade de l'Abbaye... or celle-ci était en travaux ! Et pas qu'un peu comme vous pouvez le voir plus bas, haha.
Toutefois, l'intérieur valait le détour avec ce plafond joliment peint.
♥
Une autre sculpture d'oiseau, qui semblait cette fois être en bois, et que j'ai trouvée très belle.
Comme toujours nous nous sommes en mis en quête d'un restaurant pour déjeuner et c'est sur cette taverne que notre choix s'est porté. Nous n'avons pas été déçus ! Bien qu'il y avait peu de choix pour moi du fait que j'étais enceinte, je me suis régalée avec un carpaccio de bœuf cuit (LOL, oui, j'ai demandé à ce que ma viande soit cuite) et des frites.
Mais le must était le dessert : une tarte aux noix faite maison avec glace à la noix et une brioche perdue que nous avons partagés - quel délice ! ♥
♥