lundi 10 décembre 2018

Parc Floral d'Orléans



Le Jardin Zen

   En octobre j'ai profité de la venue de ma maman à Orléans pour aller découvrir avec elle le Parc Floral de la Source. Cette visite nous inspirait particulièrement, étant toutes deux amoureuses de fleurs.
Mais l'automne étant déjà bien avancé, nous craignions de ne point en trouver ! Néanmoins l'entrée du parc est payante (plein tarif à 6€) jusqu'en novembre, ce qui nous laissait un peu d'espoir d'y trouver quelques aménagements floraux.

A notre entrée dans le parc, nous avons été accueillies par un très joli jardin zen aux arbres taillés d'une drôle de façon. Mais au bout de quelques minutes, nous désespérions de trouver des fleurs et avions l'impression de nous être fait un peu avoir... Partagées entre rire et déception, nous étions en plus de cela frigorifiées par l'air glacial ! 
Ainsi, dépitée, je contemplais la fameuse source du Loiret, lorsque soudain, au loin, mes yeux distinguèrent d’intrigantes formes rosées baignées de lumière...

Des flamands roses !

Je n'en avais pas vu depuis ma plus tendre enfance, aussi étais-je toute excitée à l'idée de pouvoir m'approcher de ces oiseaux à l'allure élégante et onirique. Je me mis à courir, et c'est alors que la magie du Parc Floral opéra : une magnifique roseraie s'ouvrit sous nos yeux, et bien que nous ne fussions pas au bout de nos surprises, nous furent à ce moment précis définitivement conquises...

Je vous laisse donc à présent voyager avec moi dans le plus beau parc d'Orléans :





La Source du Loiret

La Roseraie

Les Dahlias

Jardin Tropical

Le Jardin Potager
 

 La Serre aux Papillons
 Ci-dessus et ci-dessous, deux photos prises par ma maman.

Finalement, si toutes les parties du parc n'étaient pas fleuries, dû à la saison, nous avons gardé un merveilleux souvenir de tout ce que nous avons pu admirer ce jour-là. En plus, notre longue promenade s'est terminée par une délicieuse pause déjeuner au restaurant du parc, dont je vous avais parlé ici.
 J'ai déjà hâte d'y retourner au printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx