vendredi 2 novembre 2018

October My Love





   Ce mois d'anniversaire(s) fut fabuleux bien que quelques sombres histoires de famille soient venues ternir le tableau.
Je réalise que j'ai beaucoup de mal à lâcher prise à ce sujet, même lorsque je suis loin. Je tiens à garder le contrôle sur les relations entre mes proches : je n'aime pas que mes amis s'entremêlent sans moi, que les gens que j'aime s'éloignent ou entrent en guerre.
Si j'essaie d'oublier, le mal se noue dans mon ventre, et je finis toujours par y repenser, tous les jours. Alors je me convainc que je dois agir, mais agir ce n'est pas facile. Il faut être courageux, et du courage je n'en ai pas beaucoup.
Je peux bien vous le dire, parce que cela me pèse : je pense que mon arrière-grand-mère, qui aujourd'hui a 105 ans, est manipulée par une personne de ma famille. Pour de vieilles rancœurs, de vieilles haines. Cette personne nous rejette tous peu à peu, et surtout, elle isole ma mamie de ses filles, de ses petits-enfants. Et ça, je ne peux pas l'accepter.
Cet été, cette même personne est venue m'agresser verbalement. Ma tante, j'ai toujours eu énormément de respect, de compassion pour elle. L'entendre proférer de telles accusations, de telles injures à mon encontre, ça a été aussi violent que des coups. Pour avoir essayé de semer la paix, j'ai récolté la guerre.
Alors bien-sûr, les histoires qui duraient depuis des mois ont soudainement pris un tournant plus personnel. Ma tante ne semble plus qu'un lourd poids sur mon cœur. Je ne veux pas rester passive face à ses décisions arbitraires et injustes, mais aurai-je seulement le courage d'agir ?

Outre ce passage mélodramatique de ma vie, parlons de choses plus gaies. Après deux mois à Orléans, je peux dire que je me sens plutôt bien dans cette ville.
Je la trouve tout simplement superbe et agréable à vivre.
Certes, il me manque mes (nombreuses) adresses gourmandes bordelaises, où je pouvais me faire plaisir à petits prix - ici, difficile de trouver des restaurants de qualité à moins de 15€ par personne, et les salons de thé se font rares et les prix sont assez élevés.

Mais pour compenser cet affront gastronomique, j'ai décidé de souscrire à un système de paniers de légumes hebdomadaires auprès d'une association : Solembio. Une production locale, bio et solidaire (les employés sont des personnes en difficultés socio-professionnelles). Cela nous permet de cuisiner des produits sains et de saison, et ainsi consommer des légumes que nous n'aurions pas achetés de nous-même. Avez-vous déjà testé ce concept ?

Deux recettes automnales : tarte pomme-rhubarbe et tarte au potimarron, préparées avec les fruits et légumes Solembio
La saison des bérets et des écharpes est officiellement arrivée !



Ce weekend dans ma ville et auprès de ma famille m'a fait le plus grand bien - je suis toujours heureuse de pouvoir profiter de mes nièces, de ma grande sœur et de ma maman. Et puis comme vous pouvez le voir, j'ai fait le plein de gourmandises chez Kitchen Garden pour le salé et Horace pour le sucré (miam!).
De plus, c'est toujours l'occasion de revoir mes amies !♥


J'ai acheté cette illustration (à gauche) sur la boutique Etsy de cette artiste que j'adore et dont je vous avez parlé ici♥ 



Une journée avec Sybille et Marion


 
 
 
 
 

|| AL MEDINA ||
 
   Nous avons testé ce petit restaurant marocain dont le couscous, la pastilla et les pâtisseries nous ont séduits ! Mon pêché mignon, ce sont les cornes de gazelle♥ 
Et vous, vous aimez la cuisine du maghreb ?


Nous avons aperçu cet impressionnant nid de frelons sous le toit d'une maison.



Un long weekend à Orléans avec ma Maman
Venue spécialement pour mon anniversaire, ma maman a adoré découvrir la ville, qu'elle ne connaissait pas, et sa présence a fait de ces trois jours un merveilleux souvenir ♥
De plus, mon papy est venu nous rendre visite une journée - j'étais vraiment ravie !



♥♥♥


Après avoir visité le Parc Floral d'Orléans, ma maman m'a invitée au restaurant du parc, qui nous a surprises par sa cuisine raffinée et goûteuse, son atmosphère élégante et sa vue des plus agréables sur les jardins. Des amuses-bouches délicieux nous ont été offerts, puis nous nous sommes régalées avec un risotto aux noix de Saint-Jacques et parmesan.
Les desserts ne nous inspiraient pas donc nous avons décidé de prendre un goûter en ville...


|| Suite & Faim ||

Ma maman a testé la tarte citron meringuée, et moi la tarte tatin. Je n'ai pas eu de coup de cœur absolu mais cela restait très bon et beau, et cela ne m'a pas empêché d'y retourner pour tester autre chose (hihihi). Cependant, je trouve que les desserts sont assez chers (comparés aux salons de thé dont j'avais l'habitude).


La seconde fois, j'ai testé l'éclair vanille-caramel et mon copain a opté pour le tiramisu, qui étaient tous deux délicieux !



Et comme ma maman est vraiment la plus adorable des mamans, elle nous a fait la surprise de ramener du marché et cuisiner des noix de Saint-Jacques (j'ai toujours adoré ça), avec des beignets d'aubergine... C'était exquis !♥

J'ai bien entendu eu droit à mon gâteau d'anniversaire : une tarte chocolat praliné et banane.

L'un de mes cadeaux était ce sac en toile illustré par Camille Alessandroni. J'avais noté dans un carnet que je voulais m'en acheter un, mon copain l'a lu et m'a donc fait la surprise : )♥


Pour finir le mois, nous avons même eu un peu de neige !

Et de votre côté, il était comment ce mois d'octobre ?
Je vous souhaite tout plein de bonheur au quotidien et vous dis à bientôt ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx