lundi 1 octobre 2018

September, or The Beginning of a New Adventure



   Le 06 septembre, j'ai découvert pour la première fois cette chanson de Mac Miller, grâce à l'émission Tiny Desk de NPR. Je connaissais l'artiste de nom mais je ne l'avais jamais écouté - sa chanson m'a transportée, je la trouvais émouvante. Le lendemain matin à mon réveil, j'apprenais sa mort. Triste hasard - depuis j'écoute en boucle "2009", qui a pris un tournant plus bouleversant.
Rest in peace young soul.

I had never listened to Mac Miller before that night when I discovered this song while listening to random NPR Tiny Desk sessions. The voice, the lyrics and the instrumentals took me by surprise : I was moved. In the morning after, I learned that he was dead. It was so sad and strange a coincidence... I can't help playing it on and on ever since, and everytime I feel upset

But how was your September ?

Mine with busy with interviews to find a job and I was hired as a personal teacher and as a babysitter for several families. I also started again my preparation for the competitive exam I will take for the third and last time next April. 
But besides doing mathematics and looking for work, I gladly took some time with my boyfriend and on my own to visit this new city we just moved in : Orléans.
There are so many beautiful places around, I'm so happy to show you all the pictures I took this month !
Finally, I came back to Bordeaux for a weekend to see my family and friends and I had a chance to model for two talented photographers, whose work you will soon discover here ;)
Even though I felt stressed and sometimes homesick, many good news took shape so I mostly feel grateful for feeling loved and at peace.


Ces dernières semaines ont été bien remplies, avec ma recherche d'un emploi auprès de plusieurs familles et organismes de cours particuliers, mais aussi la reprise de ma préparation au concours (le CRPE, que je repasserai en avril prochain pour la troisième et dernière fois).
Bonne nouvelle : j'ai été embauchée en tant que babysitter et professeure, ce qui me permet de subsister en cette première année post-études supérieures.
Mais bien entendu, ce que j'ai préféré ce mois-ci, c'était découvrir peu à peu Orléans et revenir à Bordeaux le temps d'un weekend pour profiter de ma famille, de mes amis et réaliser deux séances photo !

Cet article est donc l'occasion de vous dévoiler tous les clichés que j'ai pris en septembre (et il y en a beaucoup !) et ainsi faire revivre ces moments de bonheur si chers à mes yeux♥
J'espère qu'ils vous plairont !

Et pour vous, quels adjectifs qualifieraient votre mois de septembre ?






On a testé ce restaurant (qui existe ailleurs en France) aux plats réconfortants, généreux et savoureux. Si nous avons trouvé les prix un peu élevés, la quantité et la qualité étaient plus que satisfaisantes. Le burger est délicieux ! Si vous souhaitez y dîner je vous conseille de réserver car la salle est vite remplie.

Statue de Jeanne d'Arc, Place du Martroi // Maison de Jeanne d'Arc, Place du Général de Gaulle


 Parc du Château de l'Etang, Saran
La Salle des Mariages de cette petite ville au Nord d'Orléans a été aménagée dans une superbe verrière au plafond orné d'origamis, tellement poétique

Jardin de la Vieille Intendance, Orléans

Hôtel Groslot


Pour la première fois, j'ai visité la grande serre du Jardin Botanique de Bordeaux, et je l'ai trouvée superbe. Malheureusement je n'avais que mon téléphone avec moi pour la photographier.

Pique-nique en famille au Jardin Public

|| BLACK LIST ||
 
Lors de mon escapade bordelaise j'étais très contente de revoir mon amie Laura, avec qui j'ai passé un formidable moment avant de partir prendre le train pour Orléans.
Nous avons déjeuné dans ce café près d'Hotel de Ville. Gros coup de cœur pour la blondie bar, une sorte de cookie au chocolat blanc soooo good
N'est-elle pas rayonnante dans sa petite combi fleurie ?♥
Une table d'anniversaire adorablement décorée chez Sostrene Grene


Un café à la déco chinée tout en couleur et tableaux d'art.
 

Gare de Bordeaux Saint-Jean

Retour à Orléans
 Un ciel de parapluies pour célébrer la rentrée des commerçants orléanais, par Les Vitrines d'Orléans.


Autoportraits


Petit cadeau pour les arachnophobes :
Cette charmante créature à huit pattes a gambadé sur mon plafond quelques temps... avant de disparaître mystérieusement... 


Un dimanche pluvieux à Orléans :
Cathédrale Sainte-Croix
 


Coucher de soleil sur la Loire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx