mercredi 11 septembre 2019

Get To Know... Noémie


Alors que je me morfondais de ne pas avoir fait une seule rencontre à Orléans en dix mois de préparation du concours... un beau jour de juin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai proposé un rendez-vous à Noémie, alias Madame l'Amoureuse, pétillante orléanaise connue pour sa chronique culinaire sur France Bleu et son blog de découvertes locales, tenu avec son mari Monsieur l'Amoureux.
En quelques secondes à peine, Noémie a accepté ma proposition (alors que j'avais appuyé sur envoyer avant d'avoir terminé mon message, vous imaginez la frustration 😂) et nous nous sommes ainsi rencontrées dans un salon de thé charmant, et nous avons échangé sur notre amour commun de la nourriture, de la mode, de Blair Waldorf et partagé notre expérience du blogging et des réseaux sociaux. Je vous en parlais ici.

Depuis nous nous sommes assez peu revues par manque de temps entre nos vacances et déménagements respectifs, mais je tenais tout de même à vous présenter cette personnalité intrigante et son joli minois, et je compte bien continuer à voir Noémie lors de mes prochaines virées à Orléans (ou de ses venues à Chartres, dont elle parle d'ailleurs ici).

Bonne lecture !


Noémie, 25 ans, Orléans. Capricorne.

Née à Hô Chi Minh, au Vietnam.

Pierre : jade rose

Fleur : pivoine

Couleur : toutes les teintes du rouge au rose

Animal : écureuil

Métiers : chroniqueuse radio et rédactrice

Caractère : positive, exigeante, loyale, curieuse, rancunière mais bienveillante.


Les personnes qui l'inspirent : Meryl Streep, Edouard Baer, Mata Hari et Lady Gaga.

Un mot qu'elle aime particulièrement : "mélopée"


Ville de cœur : Brighton

Son parfum de glace favori : pistache

LA pièce phare de sa garde-robe : un grand manteau beige en laine et cachemire, hérité de sa belle-famille ♥


Un film qui la fait pleurer : Big Fish, de Tim Burton

Elle collectionne : les pin's


Elle aime : l'organza, la compétition, Gossip Girl, manger, découvrir sa région, le salé plutôt que le sucré, écrire, le Perrier-rondelle, l'artisanat, prendre soin d'elle, les manteaux, la série Modern Family, apprendre, les rouleaux de printemps, se déplacer en trottinette, les accessoires pour cheveux, le pole-dance, la limonade, cuisiner et faire de nouvelles rencontres.

Destinations rêvées : le Vietnam, pour ses origines, Menton, pour son carnaval, et la Nouvelle-Zélande pour ses paysages.


Si elle pouvait avoir un super-pouvoir : oublier.


Son style : des paillettes, des coupes midi, de la couleur, une touche de rétro et d'élégance.

Une musique qui lui donne la confiance : You Make My Dreams Come True, de Dary Hall et John Oates.


Ses jeux de société préférés : "TOUS, tant que je GAGNE !" 😂

Elle aimerait êtrevoix-off (comme la dame de la SNCF, douce et rassurante)



3 choses qu'elle déteste par dessus tout :
- l'andouillette
- perdre son temps
- les beignets gras et pleins de sucre de fête foraine
(ceux qui font comme le burger de Bart à 1:25 - ne me remerciez pas pour l'info)


Petite, elle a pris des cours de... violon, arts-plastiques, danse classique et clarinette.

Une remarque qui l'agace particulièrement : qu'on la trouve "timide" ou qu'on la compare à Enjoy Phoenix juste parce qu'elle est blogueuse (je comprends 😅)

Son dessert préféré : le Pithiviers


Sa décoration intérieure idéale : beaucoup de plantes, de grandes bibliothèques et des matières nobles comme le lin ou la laine.


Trois rêves : 

- être invitée au Bal de la Rose 

- écrire un roman fantastique

- avoir un frigo américain


Merci à Noémie pour le temps qu'elle m'a accordé en vue de réaliser cette belle expérience !
Retrouvez tous les portraits de mes amis sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx