lundi 16 septembre 2019

On The Other Side




   Ce mois-ci, le défi du groupe Fashion Oddity a pour thème "Back to School" (thème pour lequel j'ai voté, évidemment), ce qui m'a motivé à shooter un look preppy, spécial rentrée des classes, bien que j'ai préféré porter cette tenue pour mon premier cours à la fac plutôt qu'à l'école, la jupe courte en similicuir noire n'étant à mon sens pas appropriée pour mon travail.

Je me suis dit que c'était également l'occasion de vous parler de ma rentrée des classes, ma première en tant que professeure des écoles, plutôt que d'attendre mon article de septembre, mon ressenti étant encore tout frais.

Le premier jour, ça a bien commencé le matin, car les élèves étaient ravis de faire connaissance avec moi, mais l'après-midi, trop de bavardages, de temps perdu et d'indiscipline qui m'ont énormément fait douter et m'ont amené à une grosse remise en question : je me suis dit que j'étais pas du tout faite pour ce métier, que j'étais pas patiente, pas organisée, pas assez travailleuse... bref, juste NULLE.

Ce soir-là je suis donc restée jusqu'à 19h à l'école puis j'ai travaillé jusqu'à 23h30 afin de tout revoir : le plan de classe, mon attitude, l'emploi du temps, le contenu des cours pour le lendemain... J'ai aussi appelé ma super-cousine directrice d'école qui m'a reboostée et conseillée.
Je me sentais à la fois déstabilisée par cette journée et soulagée d'avoir trouvé des solutions à tester.

Le lendemain, ça allait beaucoup mieux et je dois dire que depuis, je suis sur la bonne voie sur plusieurs points. Plus récemment, j'ai reçu des compliments plus ou moins directs de mes élèves qui ont affirmé que la classe était calme, que mes sanctions étaient justes et j'ai eu le plaisir de recevoir mes premiers dessins d'élèves adressés à "la meilleur des maitresses" (sans e et sans accent circonflexe, hihi). Sincèrement, après des jours de doute et de travail acharné, un peu de reconnaissance m'a redonné du courage, de l'espoir et surtout, de la confiance en moi pour la suite.

En bref, ces premières semaines en tant que maîtresse d'école m'ont demandé énormément de travail pour préparer les cours mais aussi pour faire évoluer ma pratique.

Pour l'instant, je crois que mes principaux défauts sont le manque de confiance en moi et en mon travail et mon entêtement à vouloir à tout prix faire comme je l'ai décidé.
Je dois encore apprendre à accepter que certaines idées auxquelles je suis attachées ne sont pas bonnes et que je dois les abandonner au profit d'autres et ne pas repousser systématiquement tout ce qui ne vient pas de moi.

Bon, ça et le fait que je sois toujours aussi lente en calcul mental, ce qui est parfois gênant quand je dois utiliser ma calculatrice en scred pour trouver rapidement le résultat avant mes élèves 😂



Sinon, vous en pensez quoi de cette tenue ?
Et je vous présente mon nouveau mur de shooting qui ne s'avère pas trop mal pour photographier mes looks toute seule en intérieur.








Blouse à col blanc - New Dress
Tunique en tartan - Zara
Jupe en similicuir - Rosewholesale
Collants plumetis et chaussettes - Calzedonia
Chaussures - Asos

2 commentaires:

  1. Quel stress ce doit être de faire sa première rentrée ! Perso je serais trop stressée de savoir que l'avenir de ces enfants dépende en partie de moi ! J'aime beaucoup ce style qui est assez dark pour toi, ça change. J'aime bien la superposition de la tunique et de la robe. ^^ Que portes-tu niveau longueur pour les jupes ?
    Bise,
    Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que stagiaire on a tous cette pression qui fait que quoi qu'il arrive on doit amener les élèves à réussir, et c'est encore pire quand on est deux stagiaires dans la classe (ce qui est le cas dans l'Académie de Bordeaux !) ':)
      En classe,je porte mes jupes au dessus du genou mais je compense en portant des collants opaques et une forme de jupe évasée, pas comme celle-ci, qui est de toute façon trop courte.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx