samedi 20 juillet 2019

Un Weekend au Mans




   Comme je vous le disais dans mon article du mois de juin, mon amie photographe Marion nous a proposé, à Sybille et moi, de venir la voir au Mans, où elle a sa maison familiale. 
C'était l'occasion de la revoir après son emménagement à Londres et de visiter cette ville de Sarthe que je connaissais pas du tout, si ce n'est de nom, pour son circuit automobile et ses rillettes (paye tes références) ': )

Marion n'habitant pas dans la ville même, nous avons pris la voiture pour nous y rendre et nous n'y sommes pas restées très longtemps car il faisait particulièrement chaud (c'était le samedi de la canicule), et plus la soirée avançait, plus la chaleur devenait étouffante.
Mais moi j'adore la chaleur et le soleil donc cela ne m'a pas empêché de profiter de ma visite et d'être agréablement surprise : j'ai adoré Le Mans !
Je ne m'attendais vraiment pas à de tels paysages urbains, et quand j'ai vu les anciens remparts de la ville,  avec ce mélange de tons ocres et rosés, et plus loin les volets bleus et les façades orangées, je me suis crue téléportée dans le Sud de la France ! 

Petite pause maquillage avant de prendre la pose. Vous noterez la façon dont je tiens le tube de rouge à lèvres... à l'envers ! Miracle, rien n'a coulé (et heureusement car c'était celui de Sybille) ': )

Marion, photographe ET accessoiriste !
(et je précise que cette tige était déjà coupée, vous pouvez d'ailleurs la voir par terre sur la photo précédente, haha)
J'ai particulièrement adoré cette façade : entre les couleurs, la couronne de coton et la statue de la Vierge, elle m'évoque complètement le Sud-Est de la France.
Même les poubelles sont belles dans les vieilles rues du Mans 😁


Je vous laisse imaginer la légende de la photo de droite 😬
Drôle de hasard, nous étions toutes les trois habillées en bleu : des rayures pour Marion et moi, du vichy pour Sybille.
Et sinon, j'aime beaucoup ces photos de Marion

Cathédrale Saint-Julien-Le Mans
Cette cathédrale est un édifice unique dans l'Ouest du pays car elle mêle à la fois style roman et gothique. Je ne l'ai pas beaucoup photographiée à cause du soleil qui tapait en plein sur la pierre blanche. Il était trop tard pour y entrer, mais cela me laissera l'occasion de la découvrir de son intérieur lors d'une prochaine venue au Mans !
Vous remarquerez sans doute une noirceur sur deux coins de ma photo ci-dessus et peut-être sur d'autres car j'ai un souci avec mon objectif : je n'arrive pas à comprendre s'il est endommagé ou si c'est seulement des poussières qui l'encombrent, j'en suis désolée en tout cas.
Cette place est vraiment magnifique, avec ses façades renaissances qui pour le coup ressemblent complètement à ce que j'ai l'habitude de voir dans la région !
Cette vue en contrebas de la cathédrale avec cette belle fontaine à ses pieds est superbe !♥

Chapelle de la Visitation

Eglise Saint-Benoît du Mans
 

Alors, cet article vous donne-t'il envie de visiter Le Mans ? 


Dans le jardin de Marion...

Le lendemain de notre visite du Mans, il faisait toujours aussi chaud et nous avions toutes passées une nuit difficile à cause de la chaleur étouffante. Nous avons donc décidé de nous reposer dans la maison de Marion, qui est absolument charmante, aussi bien d'intérieur que d'extérieur, et d'improviser une séance photo dans le jardin, profitant de la fraîcheur du matin.
Sybille et Marion étaient toutes deux munies de leur appareil argentique, mais elles ont toutes les deux pris la pose avec moi et j'ai très hâte de découvrir leurs clichés !

Ce cactus a une forme assez cocasse ! J'y vois un animal avec une trompe et des antennes, hihi.

Moulin de Souillé

4 commentaires:

  1. Quel joli article et combien de belles photos pour nous rappeler ce superbe week-end !
    La dernière photo de la libellule est absolument incroyable :o

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, on dirait un mélange entre Provence et Normandie ! :O Ma soeur habite là-bas depuis quelques années mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y aller. EN tout cas tes photos me donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas bien la Normandie mais c'est ce que mon amie mancelle m'a dit en voyant mes photos, hihi ! En revanche la Provence, je connais et en effet ça me rappelle trop les façades de la région oui !
      Trop contente de savoir que mes photos te motivent à aller voir cette ville :D
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx