♫ Dreamer Isomia - Sunset Drive ♪
Voici la suite de mes aventures du mois d'aout - bien plus calmes en apparence puisque nous sommes restés tous les trois sur Orléans.
Ces deux dernières semaines des vacances d'été nous ont permis de nous préparer à cette nouvelle vie qui nous attendait :
- ma reprise du travail après deux ans de pause,
- la reprise du travail pour mon copain après les grandes vacances,
- la première fois de ma fille chez une nounou, et donc une séparation maman-bébé pas évidente à gérer.
Je vous invite maintenant à découvrir mes photos et lire la suite plus bas 😉
L'Eté au Jardin des Plantes
Préparer sa rentrée seule (ou presque)
Pour ma part j'étais très enthousiaste de reprendre mon poste de professeure des écoles et j'ai pris plaisir à préparer mes cours tout l'été, mais c'était aussi stressant et difficile car j'avais peu de moments pour le faire, pas encore toutes les données nécessaires à ma préparation de classe et j'avais du mal à me projeter sans avoir vu les élèves.
Je me suis sentie très démunie face à cette rentrée qui approchait et j'aurais aimé être accompagnée pour être rassurée, guidée et conseillée sur ce que je devais faire, sur mes idées. Les blogs et forums de prof ne manquent pas sur internet et c'est une mine d'or d'informations mais quand on débute on peut vite se retrouver noyé là-dedans, tandis qu'une aide humaine aurait le mérite d'apporter des réponses plus directes et propres à notre situation.
Heureusement, je n'étais pas totalement seule puisque l'une de mes meilleures amies, Caroline, a obtenu son concours en juin dernier ! Nous avons donc pu préparer notre rentrée ensemble, partager nos doutes, nos angoisses, nos trouvailles et nos courtes mais précieuses expériences.
J'ai tâché de suivre et boucler ma liste de priorités et de créer un maximum de séances prêtes à mettre en œuvre pour les premières semaines, et notamment les deux premiers jours. Cette anticipation a d'ailleurs payé car ma rentrée s'est passée paisiblement - mais ça, je vous en reparlerai dans un prochain article ;)
...
♥
L'Eté au Parc Pasteur
Une installation ludique très sympa sur les 5 sens pour les tout-petits !
|| MOUSTACHE ||
Un Samedi à Beaugency
♥
L'adaptation de ma fille chez sa nounou
Une semaine avant ma rentrée, nous avons amené notre fille chez son assistante maternelle pour la première fois.
Il y a eu quelques larmes (pour les parents aussi 😅), un sentiment de culpabilité qui s'est fait ressentir parfois, mais le plus important, c'était que le soir quand nous revenions chercher notre petite puce, elle continuait à jouer tout sourire dans le salon de sa nounou, pas plus pressée que ça de sauter dans nos bras.
Pour moi, c'était le signe qu'elle s'y sentait bien, en confiance.
En ayant moi-même grandi auprès d'une maman assistante maternelle, je n'étais pas particulièrement inquiète car j'arrivais très bien à imaginer ce qui pouvait se passer dans leur journée - il y avait en revanche une pensée qui m'angoissait : la sieste.
Après avoir endormie ma fille au sein pendant des mois, puis en restant auprès d'elle en lui chantant des berceuses, je craignais qu'elle ne parvienne pas à s'endormir seule et qu'elle pleure pendant des heures dans son petit lit à barreaux.
Le "tu l'habitues mal" qui revient tout le temps pour nous laisser penser que notre enfant va devenir complètement dépendant de nous à cause de nos choix... (personne ne m'a jamais dit ça tel quel, mais c'est souvent sous-entendu ou ressenti ainsi, et ça crée un énorme sentiment de culpabilité et de doute).
Au bout du troisième jour d'adaptation chez la nounou, nous avons tenté la première sieste - j'étais rivée à mon téléphone, guettant le message dans lequel elle nous demanderait de venir la récupérer de toute urgence... et finalement, elle s'est endormie paisiblement après une histoire, sans pleurer, rassurée par la présence des autres enfants à ses côtés, par les mots de sa nounou et les petits renards en peluche que nous avions rapportés de la maison. Dès que j'ai reçu ce SMS, j'ai relâché toute la pression que j'avais accumulée des jours durant, ce qui m'a fait comprendre à quel point j'étais anxieuse simplement à cause de ça !
On peut donc dire que c'était une adaptation réussie et en douceur, pour notre plus grand soulagement à tous les trois (ou tous les quatre devrais-je dire, car c'est aussi une étape cruciale pour les assistantes maternelles qui accueillent ce nouvel enfant !).
Je vous reparlerai dans un prochain article de ce que cela nous a apporté dans notre quotidien.
♥
Au bord du Loiret à Olivet
Lors d'une sortie en amoureux au bord du Loiret, nous avons déniché de magnifiques plumes dont deux de flamands roses... Eh oui, nous habitons juste à côté du Parc Floral, donc elles voguent jusqu'à nous ! 😊
♥
La Fête de la Saint-Fiacre à Orléans
Tous les ans, la tradition horticole du quartier de la Mouillère (sur la rive Sud) est mise à l'honneur lors de cette fête religieuse dédiée au protecteur des jardiniers (je n'en avais jamais entendu parler avant mais ça se fête partout en France). L'Eglise Saint-Marceau se pare alors de mille et une fleurs... dans un décor assez kitsch (il faut bien l'avouer) 😄 L'ensemble n'en est pas moins impressionnant !
C'était une belle découverte et sortie dominicale avec notre fille qui était ravie de se promener au milieu de toutes ces compositions végétales.
Parc du Moins Roux
|| CHA + ||
J'ai enfin découvert les fameuses bubble waffle !
Les premières bouchées étaient bonnes, mais j'ai rapidement trouvé ça écœurant. Il faut vraiment aimer la pâte à gaufre à peine cuite, et moi j'avoue que je suis plutôt une fille à crêpe 😄
Toutefois, je ne regrette pas car j'avais envie de tester depuis longtemps et je trouve que c'est à la fois gourmand, esthétique et "amusant".
Et vous, vous aimez ce type de gaufres ?
♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx