lundi 26 avril 2021

Get To Know... Marine

Marine ♥ J'aimerais vous dire qu'il est inutile de vous la présenter, celle qui a été ma première muse photographique, ma "poupée rousse" qui a occupé tant de pages sur ce blog... Pourtant, si vous êtes ici depuis peu, ce visage ne doit pas vous être très familier.
L'époque faste de nos séances photos est révolue depuis bien longtemps. Après tout une enfance et adolescence passées ensemble, je suis partie faire mes études à Bordeaux et peu après, Marine a poursuivi les siennes à Paris, où elle s'est installée, comme elle en rêvait depuis son plus jeune âge.

Marine est ma cousine - la personne de ma famille la plus proche de mon âge, et de ce fait nous avons grandi ensemble. Elle était comme une petite sœur pour moi et d'ailleurs j'espérais un jour que ma mère l'adopte pour que l'on puisse vivre ensemble. Je croyais vraiment que cela pouvait se passer comme ça haha.

Alors qu'elle a deux ans et demi de moins que moi, j'ai toujours été admirative de sa force et de son tempérament de feu. Sa scolarité n'a pas été facile mais elle s'est battue pour affronter les épreuves, avec courage et détermination. Je l'ai défendue et soutenue chaque fois que c'était nécessaire, mais bien souvent, c'est Marine qui m'a consolée, rassurée quand j'en avais besoin.

Si nous nous sommes éloignées en grandissant, Marine reste toujours, dans mon cœur, ma petite protégée. Je suis fière de la personne qu'elle est devenue, et une chose n'a pas changé : je l'aime toujours comme ma sœur - merci d'être là ♥

Marine, 22 ans, Bélier.

Née à Paris, sa ville de cœur♥

Origines : polonaises

Couleur : noir 

Pierre : aigue-marine

Fleur : rose rouge

Elément : le feu !


Son métier : Marine est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle voit chaque jour des bébés naître, des femmes devenir mères, et elle les accompagne dans leurs premiers moments ensemble. C'est un métier merveilleux et passionnant mais aussi très fatigant et parfois dur. Parce que les accouchements ne se passent pas tous bien - il y a quelquefois des deuils à traverser, et pour ça j'admire sa résilience et à nouveau, son courage.

Après avoir obtenu très facilement un poste en crèche à son arrivée à la capital, un hôpital de Paris lui a proposé un contrat l'an dernier, ce qu'elle espérait depuis ses débuts dans le métier. Lorsque Marine m'a appelée pour me l'annoncer, j'étais tellement heureuse pour elle !

Aujourd'hui, elle s'épanouit totalement dans son quotidien au travail mais pense déjà à évoluer en tant qu'infirmière, ou pourquoi pas anesthésiste ? ; )

Pourquoi ce métier ? "J'aime le fait d'aider des personnes à aller mieux, d'être avec eux dans les bons comme les mauvais moments. Le relationnel est si important dans ce métier ! [Je vois et j'apprends] des choses incroyables" ♥♥♥


Ce qui lui donne le sourire au quotidien : son chat Owen et ses amis♥

Son parfum de glace favori : cookie ! Même si elle préfère tous les goûter 😄

Une odeur ? la lessive (oh oui, haha)


Son caractère : déterminée, impulsive, généreuse, courageuse, un peu capricieuse mais très adaptable.


Elle déteste : - les injustices

- se lever trop tôt le matin 
(bon là je crois qu'elle a pas choisi le bon travail haha)

- les gens qui ne savent pas choisir (impulsive on a dit ; ))


Son style : streetwear, simple et citadin.

LA pièce phare de sa garde-robe : "un bon gros sweat pour chiller le dimanche".


Elle aime : la tarte citron meringuée, explorer Paris, son panda en peluche (comme moi !), Nekfeu, passer du temps avec ses amis, le quartier latin, les sushis, marcher, le film La Ligne Verteaider les autres, le thé, sa famille, les pantalons noirs, aller au musée, Dua Lipa, ses tatouages en hommage à sa mère biologique ♥

Sa destination de rêve : New-York ! ♥

Son appartement idéal : lumineux, décoré avec des couleurs claires, plein de plantes vertes et de tableaux modernes, et le must : une grande baie vitrée avec vue sur Paris ! (oui ça fait rêver haha)


Son meilleur souvenir avec moi : quand on partait en vacances ensemble avec notre ciré à fleurs identique et qu'on chantait "Nous sommes des sœurs jumelles" en faisant croire à tout le monde qu'on était sœurs (ce qui marchait très bien car les gens associent toujours tâches de rousseur et cheveux roux - alors qu'on ne se ressemble absolument pas 😂) ♥

Mon meilleur souvenir avec elle : quand on dormait ensemble avant de prendre la route des vacances à 4h du matin - et qu'on mettait des heures à s'endormir parce qu'on était trop excitées de partir !


Et voilà, vous savez tout sur ma cousinette d'amour - j'espère que ce nouveau portrait vous aura plu, malgré le fait que nous ayons été limitées par la météo et par un bébé qui pleurait ;) ! 
 
Merci à Marine d'être toujours là pour moi, 23 ans plus tard ♥♥♥

mercredi 14 avril 2021

Catchin' Dust

 Chinese Man - Washington Square


Chers lecteurs, je vous retrouve aujourd'hui avec une tenue que j'ai beaucoup portée cet hiver
J'ai combiné cette robe verte que je vous avais montrée ici avec le col en dentelle de mon pull marinière♥ Ce col je l'aime tellement que j'essaie de le refourguer sur tous mes looks, haha. 

Comme la dernière fois, j'ai ceinturé la robe avec ma seule et unique ceinture (oui ça craint je sais - j'en aimerais bien une de type serre-taille avec de beaux ornements, comme j'avais avant, mais je trouve ça relou à chercher sur internet, je préfèrerais en essayer une en vrai mais en seconde-main c'est pas évident surtout à Montargis - bref).

J'étais quand même très contente de ma tenue et très motivée pour la photographier sauf qu'une fois que je me suis vue sur les premières photos ça n'allait pas du tout, je me trouvais blafarde et mal coiffée, d'où le changement de coiffure d'une photo à l'autre - trois en tout, je vous laisse les trouver haha - et me dire laquelle j'ai mieux fait de choisir ; )

Et cette tenue, vous en pensez quoi ?

Robe - Asos
Pull à col en dentelle - Kookaï (Vinted)
Collants - Calzedonia
Boucles d'oreille - Trafic Bordeaux

dimanche 4 avril 2021

Flowery March

Lana Del Rey - Cruel World ♫

Ce mois de mars a à nouveau été un ascenseur émotionnel pour moi, notamment à cause de ma demande de mutation, qui a nécessité beaucoup de tâches administratives à réaliser en un court délai et a donc généré beaucoup de stress et d'angoisse. Je me suis sentie très tendue et me suis rendu compte que cela était aussi dû au fait que je n'avais plus le temps de faire mes séances de yoga et pilates plusieurs fois par semaine. La preuve que le sport, c'est aussi bon pour le mental ! ( :

Voilà donc un effet positif du reconfinement : mon copain sera tout le temps à la maison et pourra donc s'occuper de notre fille pendant que je suis mes cours de sport en visio...
Toutefois, j'ai décidé de reprendre un suivi psychologique au CMP de ma ville afin d'être mieux accompagnée pour gérer mon anxiété et mieux vivre le fait d'être éloignée de ma famille et mes amis. J'espère que ce travail portera ses fruits !

Maintenant, trêve de négativité, je vous parle de ce qui m'a rendu heureuse ce mois-ci, avec plein de photos !
Comment s'est passé ce mois de mars pour vous ? Comment accueillez-vous ce troisième "confinement" ?


L'arrivée du printemps nous a donné envie de renouveau : nous avons acheté, entre autre, un bouquet de graminées séchées rouges, deux nouveaux sets de table art déco et deux belles assiettes à dessert bleues, inaugurées avec une - divine - brioche perdue à la banane et pâte à tartiner chocolat-noisette (la Lucien Georgelin bio - je vous la recommande -, découverte parce que notre magasin ne faisait plus de Nocciolata...).
Ah, et nous avons aussi changé de table basse, mais je vous raconterai cette histoire plus tard car elle est longue (mais trépidante bien entendu).


Ci-dessus à droite, mon meilleur ami : un carnet de comptes à la japonaise. Ma maman m'en avait offert un l'an dernier, dont je préférais le fonctionnement, mais malheureusement Larousse n'a pas réédité de version pour 2021.
L'avantage de ce nouveau Kakeibo est qu'il propose d'organiser son budget à la semaine, ce qui me convient parfaitement depuis que je suis en congé parental et que je n'ai donc plus de salaire. Une fois le loyer et les charges décomptées de mon budget mensuel, je divise la somme restante en trois catégories : courses essentielles, achats pour bébé et extras. En planifiant mes dépenses de façon hebdomadaire, je suis sûre qu'il me reste de l'argent pour tenir jusqu'à la fin du mois, et je suis plus sereine par rapport aux finances.

J'aime tellement les motifs des vêtements pour bébé - du moins ceux que je choisis pour ma fille 😁
Ci-dessus à droite, une robe en liberty Absorba, et ci-dessous, une veste matelassée à écureuils Bouchara.

SPRING HAS COME !

BUTTERNUT SQUASH SOUP
Et voici donc nos nouveaux sets de table Bouchara, fabriqués en France ! 


MONTARGIS IN FULL BLOOM

TARTE TATIN♥


CHATEAU DE LA BUSSIERE
Nous avons profité d'un samedi ensoleillé pour visiter les jardins remarquables du Château de la Bussière, situé à une vingtaine de minutes de Montargis.

Bon, au final le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous - en fait si, quand nous sommes partis, il a fait froid, il y avait du vent et le ciel était couvert quasiment tout le long de notre balade durant laquelle ma fille a pleuré car elle avait faim - ce que nous avons compris après bien-sûr.
Sortir avec un bébé, ça demande de l'organisation et de bonnes habitudes haha.

Mais sinon, j'ai grandement apprécié la vue du château se reflétant sur l'étang ainsi que ses jardins, idéals pour les familles avec tout un parcours de cabanes dans lequel j'aurais adoré jouer étant petite.
Il y avait très peu de fleurs hélas en ce début de printemps et nous avons regretté de ne pas pouvoir visiter les intérieurs du bâtiment... Une autre fois peut-être ?

PRAWN, PINEAPPLE, BROCCOLI, CARROT AND PISTACHIO RICE WOK
My boyfriend makes this dish quite often - with a few variations - because it is soooo delicious !


A WALK IN MY NEIGHBORHOOD


DIVINE MILK CHOCOLATE CROISSANT 
Notre boulangerie, Baker Street, fait des chocolatines avec du chocolat au lait. Je préfère le noir d'habitude - dans les biscuits et viennoiseries - mais alors là, quelle exquise découverte ! L'intérieur n'a rien à voir avec une chocolatine classique, c'est plus fondant et encore plus gourmand
Tout comme leurs fameux chaussons à la noisette, ils n'en font que quelques unes par jour alors il vaut mieux se lever tôt pour avoir une chance d'en trouver !


A SUNNY AND FLORAL WALK TO THE MARKET


Avec un budget plus limité que d'habitude, il faut réduire les dépenses optionnelles comme les plats à emporter du restaurant... :( Toutefois, pour se faire plaisir sans payer trop cher, nous commandons parfois seulement entrées et desserts ou juste un plat.
Ci-dessous, une belle ribambelle de gourmandises au citron, au fruit de la passion, au chocolat ou encore un cheesecake



SWEET FAMILY TIME
On a sunny Wednesday we went outside for a little Spring walk - my heart is filled with joy to see all these flowers blooming everywhere. I'm so happy to show them to my daughter, who actually finds more interest in the running water of nearby streams and trees and branches gently dancing in the wind.
Cardigan jaune - Sergent Major
Body à rayures jaunes - offert par mon amie Mariana
Salopette en jean - Bout'chou
Orechiette with mozzarella di Buffala and artichoke sauce