Lors de mon troisième et dernier jour à Grenoble, en juillet dernier, Jones m'a conviée à déjeuner chez elle. J'étais honorée de son invitation car nous nous étions seulement rencontrées la veille - avant ça on se suivait virtuellement par le biais de nos blogs et du groupe Fashion Oddity - et j'étais très heureuse de pouvoir découvrir le superbe appartement de Jones, qui ne manque pas de goût tant pour s'habiller que pour décorer son intérieur ! Un véritable petit musée ♥ De plus, j'ai pu faire la connaissance de son bébé qui venait de naître, et c'était une joie immense de voir et tenir un si petit enfant dans mes bras alors que j'étais moi-même enceinte... J'étais très émue, et ce moment passé avec Jones et sa petite famille était des plus agréables.
...
Après le repas, nous sommes sorties toutes les deux et Jones m'a emmenée de l'autre côté du fleuve afin de découvrir le quartier Saint-Laurent, réputé pour son "quai des pizzerias". La légende raconte que ses innombrables restaurants italiens étaient tenus par la mafia, avant que cette dernière ne perde la main sur la ville... pour la laisser aux dealers des quartiers populaires ? Je n'en sais rien mais ces anecdotes m'amusent bien (quoique les fusillades qui en découlent ne sont pas très drôles, j'en conviens...).
J'ai adoré ce quartier très coloré qui m'évoquait le Sud. J'aurais voulu explorer les hauteurs qui mènent à la Bastille mais dans mon état j'évitais les escaliers.
Malheureusement, je n'avais plus de batterie sur mon appareil photo alors j'ai pris la majorité des clichés de cet article avec mon médiocre téléphone portable.
J'espère toutefois avoir pu rendre justice à ces belles façades grenobloises !
De l'autre côté de l'Isère
Cimetière Saint-Roch
Nous avons terminé notre périple grenoblois dans le cimetière Saint Roch, où j'ai pu admirer de superbes mausolées.
Après cette longue promenade, je me sentais bien fatiguée mais ravie d'avoir pu profiter de cette belle ville et d'y faire de chouettes rencontres !
J'ai pris un
milkshake à emporter aux
Glaces du Dauphiné puis j'ai rejoint mon copain à la gare pour que nous rentrions chez ses parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx