dimanche 28 juin 2020

Ferrières-en-Gâtinais




Quelques jours après l'annonce du déconfinement, nous avons décidé de sortir un peu de Montargis et de visiter une petite ville à 10 min environ : Ferrières-en-Gâtinais.
Ancienne cité abbatiale, la ville a conservé de son charme d'antan et notamment un bel ensemble d'édifices religieux.
Nous avons pris plaisir à flâner dans les espaces verts et petites rues du centre historique, bâti près d'un cours d'eau qui offre aux visiteurs de jolis décors un brin romantiques.

Même si le centre-ville était plutôt animé lorsque nous y sommes venus, un samedi,  c'est le genre d'endroit idéal quand on veut éviter les foules en période de pandémie (ou qu'on est agoraphobe ; )) et c'est chouette de découvrir le patrimoine local à quelques minutes de chez soi.
Malheureusement, dans notre département, il est difficile de s'y rendre sans voiture, alors je me dis que si mon copain n'avait pas le permis, on se sentirait bien plus à l'étroit ! 🙈

Si vous utilisez l'application Mapstr, n'hésitez pas à consulter ma carte (Laurielle Haze) pour découvrir mes adresses à travers la France et bien évidemment, vous pouvez m'écrire pour me demander conseil, je serai ravie de vous répondre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx