Le mois de novembre s'est avéré plus difficile que les précédents : j'ai traversé pas mal d'épisodes de doutes par rapport à ma pratique professionnelle, les élèves étaient agités dès la rentrée et j'ai donc abordé cette seconde période scolaire dans la frustration, l'incompréhension et l'agacement. Le statut de stagiaire me permet heureusement de n'être en classe que deux jours par semaine mais il n'enlève pas le poids de mes responsabilités face aux élèves et il ne facilite pas toujours les prises de position face aux collègues qui défendent parfois des points de vue que je ne comprends pas, sans doute à cause d'un manque d'expérience de ma part et d'une formation différente.
On nous reproche souvent d'être trop idéalistes, mais je crois que sans idéaux il n'y a pas d'espoir, et sans espoir il n'y a pas de réussites.
L'hiver et ses journées sombres et raccourcies me rendent aussi plus sensible (déjà que je le suis bien assez le reste de l'année, haha) et les trajets entre Chartres et Montargis tous les weekends sont source de stress (car je dois prendre deux covoiturages ou cars à la suite, faute de liaisons directes) même si j'attends impatiemment les fins de semaine pour retrouver mon amoureux.
Je vous laisse maintenant découvrir mes petites péripéties en photos.
Et pour vous, novembre rime avec déprime ou bien vous accueillez la saison froide avec gaieté ?
♥
Un weekend à Orléans :
Notre mois a commencé plutôt
agréablement puisque nous avons passé un
weekend dans notre ancienne ville d'accueil,
Orléans. Une amie (partie à Bordeaux, snif) nous a laissé les clés de son appart pour que nous puissions profiter un peu de nos adresses préférées. Après un
délicieux verre de
vin blanc au
Dundee, nous sommes partis manger des
sushis (nous n'avons pas trouvé d'adresse à la hauteur de
Sushi Shop ni à Chartres ni à Montargis, ce qui est assez triste étant donné que c'est une chaîne...).
Je n'ai pas pris de photos durant ces deux jours, hormis les deux ci-dessous :
C'était un peu notre rituel mensuel à Orléans : un verre de vin (ou une pinte de bière pour mon copain) aux Dix Fûts avant d'aller dîner au restaurant juste en face, que ne vous présente plus, Les Fils à Maman. Cette fois je n'ai pas pris le burger (la prochaine fois 🤤), contrairement à mon copain, mais un risotto d'Ebly aux légumes et parmesan. Je me suis régalée mais la quantité était un peu juste pour mon estomac affamé ;)
Heureusement, le trop bon cheesecake en dessert a su me rassasier avec délice.
Ayant complété notre carte de fidélité, nous avons eu le droit de tourner la roue qui nous a valu un mojito offert ! La chance 😁 On a déjà hâte d'y retourner, évidemment !
♥
Chartres :
♥
♥
Promenade automnale dans Montargis :
Avant de vous montrer mes photos d'automne, place à quelques gourmandises, haha.
Lors de ce déjeuner chez Oh Terroir, restaurant bistronomique dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, j'ai testé deux entrées (plutôt qu'un plat) très bonnes, à base de crustacés et fruits de mer - malheureusement mon choix n'était pas des plus judicieux car les deux entrées se ressemblaient beaucoup en terme de goût et composition, aussi était-ce un peu redondant.
Parc Durzy
♥
Pique-nique au bord du Loing :
♥
Un weekend à Chartres :
Mon copain est revenu me rendre visite à Chartres, ce qui nous a permis de tester de nouvelles adresses et découvrir d'autres quartiers de la ville.
|| La Table de Julie ||
Ce restaurant est l'un des mieux notés de la ville (sur TripAdvisor), reconnu pour sa qualité et ses saveurs. Nous nous sommes en effet régalés avec un fish & chips et un burger (oui on est pas très originaux, hihi). Les frites étaient particulièrement bonnes (ils ont apparemment une recette secrète) cependant j'ai trouvé les prix trop élevés pour le type de plats proposés et pour la quantité dans l'assiette. Je pense que j'y retournerai plutôt un midi pour profiter de la formule déjeuner.
Autres points positifs : la décoration est chaleureuse et élégante, et le service est impeccable.
♥
|| LE MOLIÈRE ||
Ce
salon de thé réputé à
Chartres est installé dans un
hôtel particulier et je dois dire que j'ai adoré ce lieu plein de
charme, décoré avec goût. Le
service était très
agréable, et comme il était tôt, nous avons pu choisir une place
confortable dans l'un des beaux salons en enfilade.
Malheureusement, le
petit-déjeuner nous a beaucoup
déçus : je n'ai jamais mangé une
chocolatine aussi
mauvaise, et le cookie était sans saveur. Dans un tel décor et avec un renom pareils, nous nous attendions vraiment à
plus de qualité...
L'endroit est si beau que je suis prête à leur
redonner une chance pour tester leurs
pâtisseries qui me faisaient vraiment envie, et qui sont peut-être faites maison, ou tout du moins plus à la hauteur du lieu.
Découverte de la "Petite Venise"
Ce quartier, situé dans la basse ville, dont j'avais déjà découvert une partie, porte son nom en raison de la rivière qui le traverse, l'Eure, et donc de ses nombreux ponts. Il s'étend jusqu'à un parc bordant le cours d'eau (je vous le montre plus bas) et on y trouve plein de petites maisons joliment agrémentées, colorées et végétalisées.
Parc des Bords de l'Eure
Ce
petit parc est très
mignon, traversé par des
cours d'eau détournés de l'Eure. On peut y admirer de
beaux oiseaux,
gallinacés et autres
animaux de la ferme.
Pour la
petite anecdote, j'ai, lors de cette balade,
perdu ma
carte bancaire et ma
carte étudiante (j'avais eu la brillante idée de les ranger dans ma poche pour me délester de mon sac à main) et lorsque je m'en suis rendu compte, nous sommes revenus sur nos pas dans l'espoir de les retrouver - en vain.
Trois jours après, je reçois sur mon adresse mail étudiante un message de ma banque m'informant que mes deux cartes avaient été déposées à l'agence juste à côté de chez moi par un
très gentil monsieur. J'ai donc pu les
récupérer - même si j'avais déjà fait faire opposition sur ma CB et qu'elle était donc inutile - et me dire qu'il était rassurant d'être tombée sur une personne de bonne foi !😅
Pour le déjeuner, nous avons à nouveau choisi le
Comptoir de Sarah, où j'ai pu cette fois faire découvrir à mon amoureux leur
cheesecake, qu'il a adoré ! 😊
♥
|| LES VOISINS ||
Autre adresse que vous connaissez déjà, où nous sommes venus pour un apéritif le vendredi soir puis pour le brunch du dimanche.
Ce que j'apprécie dans ce lieu, c'est l'accueil convivial, des prix très abordables pour des produits savoureux et des quantités généreuses. Les planches sont faites sur-mesure et celle que nous avons prise ne coûtait que 5€.
La formule brunch est à 18€ et là encore, on ne meurt pas de faim - et je me suis régalée 😋
Mention spéciale pour l'œuf brouillé qui était particulièrement bon !