samedi 29 décembre 2018

Get To Know... Sybille


   Derrière cette police des plus anodines en apparence se cache en réalité le nom "hidden cinema", qui fait bien entendu référence à la passion première de Sybille, que j'ai rencontrée grâce à son blog The New New Girl, et qui est désormais réalisatrice en herbe. 
Trouver une police pour son nom n'a pas été une tâche aisée mais dans mes recherches j'ai eu la surprise de tomber sur une police intitulée... Sybil Green. Coïncidence ? J'en saurai plus quand Sybille aura lu cet article à son sujet, haha ; )

Notre première rencontre date de 2014 (cela fait donc quatre ans et demi) et j'essaie à chacune de mes visites à Paris de voir Sybille et sa joie de vivre contagieuse. Nos retrouvailles sont toujours pleines d'imprévues, de rires et confidences, et je souhaite continuer à explorer cette amitié lors de nos prochaines entrevues !

Je vous souhaite maintenant bonne lecture, en espérant que la présentation de cette demoiselle haut en couleur vous plaira ! ♥


Sybille, 23 ans, Paris. Taureau

Couleur : vert

Pierre : grenat

Fleur : coquelicot 

Origines : italiennes, israélienne, bulgare et afghane.

Caractère : optimiste, décidée, exigeante, généreuse, rêveuse.


Une odeur : l'ail qui dore dans l'huile d'olive ♥

3 films dont elle ne pourrait se passer : Le Château Ambulant d'Hayao Miyazaki, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet et Laurence Anyways de Xavier Dolan.

Son animal : la pieuvre ou la méduse


Son style : coloré, fleuri, joyeux, féminin et personnel.

Elle déteste
- l'hypocrisie
- la lâcheté
- les gens qui ne répondent pas aux messages


Sa décoration intérieure idéale : une accumulation d'objets de toutes les couleurs dans un espace très très grand !


Si elle pouvait se téléporter dans un film... Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.

Sa saison : l'automne


Son élément : "de par mon signe astrologique, la Terre, mais si je pouvais vivre dans l'eau ce serait le paradis !

La pièce phare de garde-robe : une robe à fleurs

Sa destination de rêve : un pays nordique (Suède, Norvège, Islande ou Danemark)


Elle aime : le CINEMA, marcher, les années 50, 60 et 70, Freddie Mercury, le confit de canard accompagné de frites, la Mode, le Cluedo, le thé, la photographe Vivian Maier, la musique, sourire, faire des poses rigolotes sur ses photos, Chet Baker, manger, les boucles d'oreilles, l'Art, la tomate (mais surtout pas cuite), Stevie Wonder, la toile de Jouy, la belle papeterie, les fraises, Le Baiser de Gustav Klimt...

Elle ne pardonne pas... "qu'on abuse de ma confiance. Une fois perdue, impossible de la retrouver !" (vous voilà prévenus ;))


Sa tenue de soirée idéale : voyante et confortable

Elle collectionne... les tickets de cinéma (son plus ancien date de 2007), qu'elle colle dans ses cahiers.

Son réalisateur préféré : Wes Anderson



La plus belle chose qu'un garçon puisse faire pour elle : "m’écouter parler ou chanter sans m’arrêter pendant des heures et m’aimer encore plus hahaha"


Une chanson qui la fait pleurer : "[il y en a] tellement ! je pleure pour un rien hahaha. Une qui me vient en tête : What It Is d'Amy Winehouse, que j'ai découverte grâce à Laurielle." 
(oui, j'avoue, ça m'a fait plaisir hihi)

Ses parfums de glace : Noisette, Framboise, Chocolat

samedi 22 décembre 2018

Too Late To Hold Me Back




   Un jour où il ne faisait pas trop froid, j'ai profité d'une sortie avec mon copain pour shooter cette tenue colorée et confortable. Pour la première fois de ma VIE, j'ai acheté un même article en deux coloris (les chaussettes et culottes ça compte pas haha) : ce pull tout doux, tellement irrésistible, que j'ai donc pris en orange et en écru. Il était d'ailleurs sur ma liste d'anniversaire.

Que pensez-vous de ce petit look de fin d'automne ?


Jumper - Zara
Skirt - Choies
Cardigan - Vero Moda (Vinted)
Tights - Calzedonia
Boots - Dr. Martens

mercredi 19 décembre 2018

Olivet


Olivet

Sur les rives du Loiret


   A Olivet, ville voisine d'Orléans, coule le Loiret, une résurgence de la Loire qui prend source au Parc Floral, que j'ai visité en octobre dernier, lors de la venue de ma maman. Nous avions toutes deux entendu vanter les mérites de cette promenade le long du Loiret, alors nous nous sommes décidées à nous y rendre.
En effet, le déplacement en vaut la peine : maisons bourgeoises, moulins, domaines boisés et gares à bateaux anciennes se côtoient au bord de l'eau dans un cadre bucolique et romantique des plus agréables. De plus, les couleurs de l'automne commençaient à pointer le bout de leur nez, ce qui n'était pas sans ajouter du charme au décor.

Malheureusement nous n'avons pas été jusqu'au bout de la promenade car ma maman s'endormait sur place parce qu'elle n'avait pas bu son café du matin, ce qui nous aura tout de même bien fait rire - ça vous arrive aussi de ne plus pouvoir marcher et dormir debout parce que vous n'avez pas bu votre café haha ? Ne trouvant nulle trace de café dans les parages, nous sommes reparties, mais je reviendrai, au printemps prochain, pour finir cette belle balade ; )

Pour en savoir plus sur Olivet, je vous invite à vous rendre sur le site de l'office du tourisme.

Cette petite gare à bateaux rose et sa clôture de la même couleur m'ont fait penser à un décor de film de Wes Anderson.
J'avoue que je me suis un peu amusée au niveau des retouches, mais le soleil trop éclatant ne rendait pas justice aux couleurs des arbres, du moins sur mes photos.
Cette sublime gare à bateaux, dite de la Quétonnière, a été conçue par le fondateur éponyme de l'Opéra Garnier.