mercredi 2 août 2017

Bye Bye July




   Voilà un charmant mois de juillet qui s'achève. Un vrai mois de vacances d'été, de retrouvailles en famille, de tendresse, de rire, de découvertes...
J'ai tâché d'oublier tout ce qui pouvait venir gâcher ce mois de liberté, principalement le concours et Agen, et je compte bien continuer en août, en profitant du soleil et de tout ce qui me rend heureuse !

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, j'ai essayé de changer un peu la configuration de mes articles du mois en préférant un classement par thèmes plutôt que chronologique, et j'ai choisi une police ah-dorabubble sur Dafont pour rendre ces billets plus dynamiques et personnalisés... et puis j'ai trop craqué sur ces petits nuages - vous en pensez quoi ? : )

Je vous laisse maintenant découvrir mon mois de juillet en images ! 
Et vous, quelles ont été vos péripéties de ce début d'été ? En tout cas, j'espère pour vous qu'il a bien commencé !



Nous avons découvert l'Institut Bernard Magrez à Bordeaux lors du vernissage d'une exposition nommée Never Give Up, ou Ne Jamais Renoncer. Le lieu est charmant: jardin à la française, villa en pierre, moulures et boiseries peintes...

Seul bémol: les noms d'artistes n'étaient pas mis en valeur près de leur oeuvre mais une feuille avec la liste des artistes était disposée dans chaque pièce, ce qui n'est je trouve pas pratique du tout !

Les œuvres exposées étaient nombreuses et de toutes formes, voici une sélection de celles que j'ai trouvé intéressantes ou tout simplement belles :
 
 


C'est ma découverte du mois : les sushis ! Je ne mange pas de poisson cru, mais j'ai bien aimé les makis au thon cuit, bien que ces petites choses valent bien trop cher pour la quantité je trouve ! 

~ Opéra ~
On a testé une nouvelle pâtisserie ouverte à Bordeaux. Elle propose un large choix de viennoiseries et gâteaux divers. Le décor est sophistiqué, rétro et élégant, le service impeccable et surtout, on s'est régalé avec notre simple petit déjeuner, bien que les prix du salon de thé soient un peu élevés. 

Grilled cheese sandwich with fried egg, avocado and sweet potato fries ♥
Radis noir, tomate, chou rouge, millet et oeuf dur en salade. 
On a aussi testé Poggetti, une pizzeria ouverte dans le quartier St Michel. Après avoir fait nos courses au marché des Capucins, on a craqué pour leur carte alléchante aux prix abordables. Résultat: l'une des meilleures pizza que j'ai mangées à Bordeaux !



 Took some self portraits on a day I felt good.



Ma cousine m'avait conviée à un événement organisé par Mademoiselle Bio, marque de cosmétiques naturelles basée à Paris. Il y avait différents ateliers : fabrication d'un soin visage, eaux détox et fleur de Bach, huiles essentielles, soin des mains et fabrication d'un porte clé en laine avec l'aide de l'adorable blogueuse Cha's Hands, spécialisée dans le DIY. 

Les organisatrices étaient très accueillantes, la décoration absolument charmante et le buffet de qualité. Il y avait même un photobooth en libre service, et on repartait avec une jolie boîte pleine de produits en cadeau
Une belle soirée ♥

 


4 commentaires:

  1. Il faut tellement que je vienne te rendre visite à Bordeaux un jour!
    Ton blog me donne vraiment envie de découvrir cette ville ♥
    Sinon c'est marrant que tu aies fait ce choix de chanson parce que ça fait une semaine que je l'écoute en boucle (aurais-tu vu le documentaire Buena Vista Social Club Adios qui est actuellement au cinéma?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'aimerais tellement que tu viennes :D Je n'ai pas vu le documentaire mais je suis tout simplement tombé sur leur album par hasard sur You Tube et depuis, moi aussi je l'écoute en boucle !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx