lundi 19 septembre 2016

A New Place To Call A Home




06/09/16 - Agen


   If you've been reading my blog lately, you must know that I've moved out to a new town called Agen. You may also have understood that I hate this new town.
Therefore, I've tried to make of my new appartment a place of my own, where I will feel at home for a year. And as I will have tons of work this year for my studies, I'll be spending a lot of time inside it.

It's actually bigger than I needed, so the living room feels a bit empty... I'd love to add a green plant and a cosy carpet to fill it.

What do you think ?


   Si vous m'avez lu dernièrement, vous avez certainement compris que j'avais quitté ma chère ville de Bordeaux pour m'installer et étudier... à AGEN.
Cette petite ville du Lot et Garonne que les parisiens ne savent même pas situer sur une carte - cela dit je ne leur reproche pas car je n'étais pas plus avancée qu'eux avant d'y aller - et qui a pour unique fierté le pruneau. Oui, ça fait rêver ;)

Je suis donc arrivée en train après avoir essuyé quelques larmes (encore !), et je me suis empressé de déballer mes cartons pour faire de cet appartement un lieu dans lequel je me sentirai bien tout au long de l'année. Parce que vu la tonne de travail qui m'attend, je vais en passer du temps dans cet appart ! 

Evidemment j'ai très envie de vous raconter toutes les petites galères qui m'ont accompagnée durant cette semaine d'emménagement ! 
Tout a commencé lorsque je me suis rendu compte que le gaz avait été coupé
J'ai donc dû prendre des douches froides pendant cinq jours - on eût dit un veau séparé de sa mère lorsque je me suis lavé les cheveux.
Une amie qui était venue me rendre visite m'a ensuite fait remarqué que je n'avais pas de four dans ma cuisine - alors que j'avais expressément demandé à mon père de ramener mon mini-four chez lui, persuadée que j'en avais un intégré à ma cuisine. 
Je me suis sentie très bête, oui. 

On était donc dimanche soir lorsque j'ai compris que je n'avais ni gazinière ni four ni eau chaude et que je n'avais rien de consommable sans cuisson pour nous nourrir. 
Et le dimanche soir à Agen, c'est aussi animé qu'un no man's land.
Mes propriétaires, qui sont sans nul doute les plus gentils du monde, nous ont alors proposé des légumes farcis qu'ils venaient de cuisiner ! 

Je vous passerai les détails de mes mésaventures avec un type de Direct Energie qui m'a bien arnaqué, et j'espère qu'à l'heure où je posterai cet article, tout mes ennuis seront bien loins dans ma mémoire ! 




Petit déjeuner avec la confiture fraises-framboises de ma maman♥




XO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx