mercredi 3 juin 2020

Un Mois de Mai Intense




Châlette-sur-Loing

Ce mois de mai fut intense sur plusieurs plans mais ce fut un très joli mois de mai malgré tout ! 
Je vous dresse le bilan en plusieurs paragraphes à lire tout au long de mon article :


Adieu le Pilates, re-bonjour la marche !
J'ai progressivement abandonné mes bonnes habitudes de Pilates (prénatal) à la maison - ce qui ne m'étonne pas le moins du monde, c'était déjà un miracle que je m'y sois mis sérieusement haha ! - parce que certaines positions me faisaient mal au ventre et que j'ai eu une période où je me sentais très fatiguée, en lien avec la grossesse, mais aussi parce que j'ai eu tellement de travail à la rentrée début mai que je n'avais plus d'énergie pour le sport.  
Mais heureusement, le retour des beaux jours et la fin du confinement nous a permis de sortir plus librement (sans attestation quoi) et plus souvent, au tout début dans notre quartier puis peu à peu dans les environs de Montargis. J'ai donc pu reprendre la marche, qui est l'activité physique que je préfère (le sport des flemmards haha).
Lors de nos escapades, nous restons malgré tout très prudents car je suis considérée comme personne à risque du fait de la grossesse et puis par respect pour les autres, évidemment. 

...


Travail à distance
Etant "personnel vulnérable", je n'ai pas repris les cours en présentiel et continue donc à alimenter la classe virtuelle jusqu'à la fin de l'année. C'était un soulagement pour moi dans le sens où j'étais plutôt inquiète à l'idée de retourner à l'école avec toutes ces incertitudes sur le virus et sa propagation, mais c'est aussi un mode de travail qui est source de stress et de charge de travail supplémentaire.
Si j'avais réussi à trouver une routine efficace de préparation et correction de cours en avril, cette dernière a été bousculée par deux choses : d'une part j'ai dû participer à la rédaction d'un projet collectif pour l'ESPE en une semaine alors que nous n'avions eu aucune nouvelle de notre formation durant deux mois, ce qui m'a rajouté une monstrueuse pression (j'étais tendue, je pleurais de fatigue... la JOIE quoi) et d'autre part la réouverture complètement inattendue des écoles, ce qui m'a demandé du temps de communication auprès des parents (notamment les appeler individuellement) et finalement de revoir toute mon organisation.
Bref, tout un tas de tâches chronophages que je n'avais pas anticipées et que j'ai dû réaliser dans l'urgence alors que j'avais en parallèle un milliard d'autres choses à gérer (comme tout le monde quoi :D). 

...

Risotto aux asperges et noix de Saint-Jacques
Un de mes plats préférés, préparé gentiment par mon copain, une fois de plus♥ C'était l'un des meilleurs risottos de ma vie !



Promenade dans le quartier (sous la pluie)
 

Cookies maison au chocolat blanc, chocolat noir, amandes et noisettes♥

1 fille 1 sourire

Encore un peu de mon quartier :


Adieu Chartres !
N'ayant pas à revenir dans mon école, j'ai rendu les clés de mon studio chartrain, dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis le mois de mars (j'avais même laissé de la vaisselle moisir dans mon évier tellement j'étais partie dans la précipitation 😂).
C'était un studio meublé mais j'avais acheté un bureau et une chaise pour avoir un espace de travail plus propice que le canapé-lit, je les ai donc ramenés à Montargis, et j'ai désormais un seul "chez moi", ce qui est très reposant ! J'étais aussi très excitée à l'idée de me créer un coin bureau dans notre appartement, puisque je n'en avais pas jusqu'à maintenant, et c'est avec joie que j'ai collé mes photoscartes et autres éléments de décoration au mur de notre chambre (photos plus bas).

Nous avons profité de mon déménagement / état des lieux pour passer une nuit à Chartres et ainsi profiter comme nous avons pu de la ville et de ses bonnes adresses gourmandes (photos plus bas, évidemment ;)) Cela m'a fait bizarre de quitter la ville, j'étais un peu triste. J'y ai vécu moins de temps que prévu et je n'ai absolument pas pu y faire tout ce que je voulais : visiter les musées, les parcs et jardins... Juste avant le confinement, nous avions prévu d'y passer quelques weekends, ce que nous n'avons pas pu faire.

J'espère tout de même que j'y retournerai l'an prochain, notamment pour revoir une dernière fois mes chers élèves, à qui je n'aurai pas pu dire au-revoir de vive voix !

Repas à emporter♥
La délicieuse tartelette aux fraises vient de la MAISON MONARQUE, tandis que les trois autres petits plats qui ont également régalé nos papilles sont du traiteur italien la VILLA TOSCANE
Les photos des plats salés ne sont vraiment pas terribles car on a pris à emporter et que la vaisselle de mon studio est ignoble mais je tenais à vous partager cette bonne adresse très abordable et de qualité !♥


Le lendemain je n'ai pas pu résister face à la carte alléchante de la Maison Monarque. Mon copain a pris une salade aux crevettes en tempura et moi des linguines à l'encre de seiche et noix de Saint Jacques qui étaient énormes et le tout était si bon...♥
Et j'ai repris une tartelette aux fraises haha !



Mon nouveau coin bureau !



Pancakes fourrés à la framboise♥



Dans une jolie rue de Châlette-sur-Loing :
 



Le Parc de l'Isle, Cepoy
Un pique-nique des plus agréables dans ce charmant parc au bord de la rivière du Loing à Cepoy, une petite ville à quelques minutes en voiture de Montargis. Le soleil brillait et la nature était si belle

Et pour vous comment s'est passé le déconfinement ? Avez-vous pu profiter du beau temps durant ce mois de mai ?

2 commentaires:

  1. Je me rends compte que j'étais en retard de plusieurs articles :o
    Comme toujours c'est un véritable plaisir de découvrir tes photos :)

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx