samedi 16 mai 2020

Suzy Bishop




Je vous l'ai dit dans mes articles du mois : pendant ce confinement, j'ai profité du soleil qui tapait dans ma salle de bain toute la matinée pour y lire. Ce n'est certes pas l'endroit le plus propice à une telle activité, mais avec un coussin dans mon dos et un plaid sous mes fesses, j'étais finalement confortablement installée !

Un matin, ce petit rituel des plus agréables m'a alors fait penser à une scène de film que vous aurez sans doute rapidement reconnue si vous êtes un fan de Wes Anderson : Suzy Bishop, l'héroïne de Moonrise Kingdom, lisant devant sa fenêtre, jambes étendues et surtout, vêtue d'une petite robe jaune à col blanc et de chaussettes hautes. Elle porte aussi les mêmes chaussures bicolores que Lolita, mais je n'en ai pas de similaires et elles ne seraient de toute façon pas rentrées dans le champ.

Je venais de sortir mes vêtements d'été de la valise dans laquelle ils avaient hiberné, alors je me suis amusée à reproduire la tenue et la pose de Suzy, même si mon lavabo m'empêchait d'étendre mes jambes de tout mon long.

Cette série vous donne également un petit aperçu d'un des livres que j'ai dévoré pendant le confinement et dont je vous parlerai prochainement ; )

Que pensez-vous de cette modeste mini série inspirée ?


Robe - Sammydress
Chaussettes - H&M


Plus tôt dans la matinée, j'avais fait un test photo pour voir que ça pouvait rendre (en terme de cadrage notamment). Le soleil baignait alors la pièce d'une couleur orangée
(Je ne me tiens pas droite du tout et j'en suis navrée - j'ai fait de mon mieux pour corriger ma posture sur les photos réalisées après).

Inspiration :

1 commentaire:

  1. Such a beautiful set of photos! I love Wes Anderson and you recreated Suzy's look beautifully!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx