samedi 15 octobre 2016

Western Girl




28/09/16


   Lorsque j'ai reçu ce short en daim perforé que j'avais choisi sur Zaful, j'ai tout de suite vu en lui un potentiel "conquête de l'ouest" - que j'ai associé à une musique très "épique".

Bien que cette période de l'Histoire soit finalement aussi accablante que la Seconde Guerre Mondiale (j'ai un peu du mal à digérer le cours sur le massacre des natifs), les Western ont tellement bien joué leur rôle qu'il est dur de résister à la récupération de certains codes stylistiques.
Cette tenue emprunte donc aussi bien aux habits traditionnels amérindiens (les franges, le daim) qu'à la mode victorienne (dentelle, col haut). Le côté androgyne renforce l'imagerie du cowboy.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


When I chose these suede cut out shorts on Zaful, I saw in them a high potential of western style. 
Although the Conquest of the West is a period probably as horrifying as World War II, the westerns have played their part so well that today it is hard to resist picking a few elements in both Indian (tassels, suede) and Victorian (lace, high neck) wardrobes. The boyish side of this outfit emphasizes the cowboy-like effect. 

So, what do you think about it ?









Suede fringed jacket - CNDirect
Embroidered top - Pull & Bear
Floral tights - Calzedonia
Brogues - H&M


INSPIRATIONS
Violet Hell
Victorian fashion

Eniluapski // Marie Adôre by Ines Chtouki


XOXO

8 commentaires:

  1. J'aaaaaaaaaaaaaaaaaime ! Que dis-je j'aime? NON J'A D H E R E C O M P L E T E M E N T ! CE SHORT <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ce short j'adooooore ! Tellement super ton look <3

    RépondreSupprimer
  3. Super look! Ca fait genre 6 mois que j'ai pris un look similaire en photo mais j'attendais d'être en automne pour le poster ahah ^^ J'aime beaucoup l'idée d'avoir associé le short avec le haut en dentelle : ça fonctionne super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ben j'ai trop hâte de le voir ! Merci beaucouuup :D♥

      Supprimer
  4. Oh Alisa it's so nice of you ! Thanks♥

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx