samedi 20 juin 2020

Retrouvailles Parisiennes avec Laura !♥



Au mois de mars, peu avant le confinement, j'ai retrouvé mon amie Laura, que je n'avais pas revue depuis son départ aux Etats-Unis, deux ans plus tôt !
Comme elle était de passage à Paris, j'ai pu lui rendre visite sur place. C'était une journée riche en émotions, pas qu'heureuses hélas, mais nous avons fait au mieux pour profiter à fond de nos retrouvailles et faire preuve d'optimisme et de gaieté. Et il faut dire qu'avec Laura, impossible de passer une journée sans rire ! : )

J'étais venue en train de Montargis et repartais le soir à Chartres donc j'avais mon ordinateur assez lourd avec moi en plus de mon cartable bien chargé sur le dos, et à cause de cela, allié au fait qu'il faut éviter les efforts de ce type durant la grossesse (dans mon cas particulier, je craignais une fausse couche au premier trimestre), nous avons été un peu limitées dans nos déplacements et avons dû les optimiser au mieux.

...

Nous avons commencé la journée par une brève pause au Bread and Roses, un café qui se situait près de notre lieu de rendez-vous et que j'avais noté sur mon Mapstr. J'ai été assez déçue car les prix étaient exorbitants pour les produits proposés, le service pompeux et l'ambiance, la décoration ne m'ont pas particulièrement plu.
Je n'ai pas de problème à payer un peu plus cher lorsqu'un lieu est atypique, que la carte est de qualité, originale, mais quand j'ai l'impression que ce serait aussi bon dans le Paul du coin et qu'on justifie le prix par une farine bio... mouais, non merci.

Ce lieu nous a toutefois permis de prendre un petit-déjeuner, de nous asseoir le temps de planifier la journée, de se délester émotionnellement après la mauvaise nouvelle qui venait de tomber et c'est aussi là que j'ai annoncé à Laura que j'attendais un bébé !

...

|| BLEND MADELEINE ||
Etant donné que notre petit-déjeuner avait été léger, nous avons eu faim tôt et ma difficulté à marcher longtemps en étant chargée nous a motivé à trouver rapidement une adresse où déjeuner.

C'est par hasard que nous sommes tombées sur le Blend, un restaurant de hamburgers. La carte était alléchante, nous sommes donc rentrées et avons pu profiter d'une salle qui venait d'ouvrir et qui était encore vide : parfait pour s'épancher sur nos joies et nos malheurs, et rattraper le temps perdu.

Le burger et les frites de patate douce étaient savoureux et faits de bons produits. Je vous recommande ce restaurant qui a plusieurs adresses dans Paris ; )



|| DOSE BATIGNOLLES ||
Plus tard dans l'après-midi, Laura avait un rendez-vous dans le 17ème arrondissement donc nous avons rejoint ce quartier après une bonne demi-heure de marche qui nous a permis d'éviter le métro, et durant laquelle mon adorable amie m'a délestée de mon ordinateur alors qu'elle-même était déjà chargée.
Nous avons opté pour un dessert/goûter chez Dose, un café très sympa que j'avais déjà testé l'an dernier avec ma famille. Cette fois, j'ai pris les gaufres au praliné, chantilly et noisettes ainsi qu'un délicieux chocolat chaud.

Une fois repues, nous avons demandé aux serveurs s'il était possible d'entreposer dans le café deux sacs très lourds et de revenir les chercher plus tard, ce qu'ils ont très gentiment accepté ! Merci beaucoup à l'équipe pour ce geste ♥

C'est donc plus légères (malgré le goûter haha) que nous avons pu partir explorer le quartier et notamment les deux jolis espaces verts du quartier.

...

Square des Batignolles
Nous en avons profité pour faire quelques photos ensemble et individuelles, même si la lumière n'était pas terrible. Photographier le sourire et les yeux rieurs de Laura m'avait manqué ♥
















Parc Clichy-Batignolles - Martin Luther-King

A quelques pas seulement du Square des Batignolles se trouve un plus grand parc, encore en cours d'aménagement, mais déjà réputé pour ces cerisiers qui fleurissent au printemps
Alors que je n'y avais même pas pensé, nous sommes tombées nez à nez avec une nuée de fleurs roses (et blanches) qui nous ont servi de fond pour de nouveaux portraits ! C'était vraiment merveilleux de découvrir le parc ainsi, d'autant plus que je ne m'y attendais pas (il faisait si gris que je n'avais pas réalisé que c'était la saison des cerisiers en fleurs).










Pour la petite anecdote, j'avais choisi de porter cette blouse rose car Laura portait souvent des cols à jabot quand nous étions plus jeunes, alors cela me faisait penser à elle : )




Notre journée ne s'est pas achevée tout de suite puisque Laura m'a accompagnée jusqu'à la gare Montparnasse et a attendu mon train avec moi, mais je n'ai pas d'autres photos à vous partager. 

C'était en tout cas un si grand plaisir de retrouver mon amie après deux ans d'absence !

Merci Laura pour ces beaux souvenirs♥♥♥


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx