dimanche 10 novembre 2019

Gold Accents On Her Romper



Don't mind the lyrics. This song is fabulous 😂


   Voici une tenue que j'ai porté en classe, à la différence que j'ai mis des collants opaques à la place des collants-chaussettes hautes
Encore une histoire de superpositions : j'ai associé mon "vieux" pull bleu marine à cette chemise vintage au col brodé (parce que j'aime avoir un petit col blanc qui dépasse), autour duquel j'ai noué un ruban noire en lavallière
Cette jupe a la longueur typique des jupes et robes que je porte à l'école. J'évite tout simplement les mini-jupes ou bas trop près du corps, parce que je ne me sens pas à l'aise dans ce genre d'habits face aux parents, que je croise tous les soirs à la sortie ou à d'autres moments de la journée.

Ceci dit, même avec ce genre de tenue très sage j'ai droit à des regards appuyés dans la rue - toutefois, dans mon école, lorsque je suis plantée devant la grille pour accueillir les élèves, la plupart des mamans sont voilées et elles ne prêtent même pas attention à ma tenue et se contentent de me dire bonjour chaleureusement alors qu'elles restent souvent à côté de l'école pour discuter.

Quand je dis que j'enseigne en REP, la question du voile chez les mères d'élève est récurrente (je ne vous cache pas que cela m'agace un peu mais les médias en parlent si souvent que les gens ne peuvent s'empêcher d'y penser), et ma famille s'est même inquiétée que mes tenues soient jugées trop provocantes par des familles musulmanes. Après deux mois dans l'école, je crois que ma tenue est bien le dernier de leurs soucis et qu'elles préfèrent savoir leur élève heureux en classe que de se préoccuper des tenues des enseignants, tout comme nous devrions le faire avec elles, qui sont visiblement présentes pour leur enfant.


Glasses - RayBan
Shirt - Friperie Cam
Sweater - Forever21
Skirt - Bérangère Claire
Tights - Calzedonia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx