♫ Danger Mouse & Black Thought - Belize ♪
Parallèlement, j'ai aussi poursuivi une énième psychothérapie commencée quelques semaines auparavant, ce qui a fait ressurgir beaucoup de souvenirs douloureux, de la colère et je me suis sentie à la fois fragile et plus forte.
Plus forte, parce que cette colère me donne envie de me battre pour réparer, pour guérir, pour comprendre qui je suis et pourquoi. La colère n'a pas que du bon, évidemment.
Mais ici, en photos, j'essai de partager avec vous le positif, à commencer par ces clichés pris dans notre nouvel appartement, que je vous ai très peu montré.
|| GIOIA ||
Nous avons testé l'un des nouveaux restaurants italiens récemment ouverts à Orléans... et j'ai été plutôt déçue avec celui-ci ! 😅
L'endroit est vaste, chic et sophistiqué, la carte plutôt courte et alléchante, mais le rapport qualité - prix n'était pour moi pas du tout au rendez-vous.
Effectivement, c'est cher, et les plats manquaient de saveur.
Toutefois, comme je suis gourmande et optimiste, je laisserai sans doute une seconde chance à ce restaurant en choisissant un autre plat que le risotto 🙃
Avez-vous testé ce restaurant ?
Deux jours à Paris avec ma fille
A la fin des vacances de Noël, ma fille et moi sommes parties à Paris, deux belles journées froides mais ensoleillés.
Nous avons retrouvé nos cousines parisiennes (dont Mariiine♥), qui nous ont notamment fait découvrir la Grande Galerie de l'Evolution, puis le salon de thé de la Grande Mosquée, juste en face, où nous avons dégusté quelques pâtisseries orientales.
Je ne vous partage aucune photos de ces deux lieux, car j'ai rangé mon appareil pour mieux profiter de ce temps passé en famille.
C'était génial, et ma fille était si heureuse de jouer avec ses grandes cousines !♥
J'avais entendu parler de ce musée pour enfants (mais pas que) dans une publication d'Eléonore Bridge, aussi ai-je décidé de profiter de ma venue pour y emmener ma fille.
Nous n'étions que toutes les deux à ce moment-là, et heureusement, car il y avait foule ! Une demi-heure après notre arrivée, le lieu s'est considérablement vidé - pour le déjeuner, donc je vous conseille vivement d'y aller entre midi et deux pour profiter des meilleures conditions possibles.
Peut-être à cause du monde et de la fatigue des transports (nous arrivions tout juste d'Orléans et sans poussette, j'ai dû porter ma fille en plus des sacs), je n'ai pas tellement réussi à apprécier ma visite, et j'ai senti que ma fille ne s'intéressait pas plus que ça aux œuvres.
Pour autant, elle était contente de sa visite car elle a adoré les petits accessoires prêtés en plus du livret d'activités, et moi, j'ai trouvé l'exposition vraiment très belle, ludique et adaptée aux plus jeunes.
Verdict : cette découverte m'a donné très envie de revenir au Musée en Herbe, dans de meilleures conditions, et si possible de tester un atelier !
J'espère que ce retour sincère vous motivera à découvrir ce joli lieu d'exposition à hauteur d'enfant, qui est vraiment une très chouette initiative comme on aimerait en voir plus souvent.
Mon amie Fanny m'avait proposé de passer la nuit chez elle, dans son adorable studio si bien décoré. Nous avons discuté jusque tard dans la nuit, à côté de ma fille qui dormait paisiblement. Cela m'avait manqué, d'avoir une amie avec qui parler durant des heures ♥
Le lendemain, nous avons improvisé un brunch chez Fanny, puis elle m'a fait découvrir Buddy Buddy, un petit café spécialisé dans le beurre de cacahuète, et c'était trop bon.
Balade entre amis au Domaine de la Canaudière, Ormes
Les meilleures pizzas d'Orléans, tout simplement ♥♥♥