dimanche 13 septembre 2020

Grenoble : Jour 2

 


Pour cette deuxième journée à Grenoble, j'avais prévu de rencontrer trois membres du groupe Fashion Oddity, la communauté d'amateurs/trices de mode alternative dont je fais partie : Cécile ( à gauche sur la photo) et les fondatrices du groupe, Jam & Jones.

Après une nuit très courte et particulièrement désagréable pour moi (à cause de la chaleur intense, du bruit des festivités dans le centre-ville et des maux de grossesse), j'ai retrouvé les filles pour un petit-déjeuner (qui s'est transformé en brunch pour certaines) réconfortant...

Nous nous sommes réunies au Kai-iwi, un café néo-zélandais qui se trouvait juste en bas du studio que je louais.
J'ai testé une spécialité que je ne connaissais pas : des pancakes à la banane rôtie, bacon et sirop d'érable, et c'était une tuerie !♥ Tout le monde à table s'est régalé avec son assiette, et nous étions bien repues après ce copieux petit-déjeuner !


Après ce moment gourmand, nous avons pris quelques photos toutes les quatre. J'étais pour le coup la moins "alternative" mais comme vous vous en doutez, j'avais opté pour le confort et la légèreté durant ce séjour et mon ventre de 6 mois et demi de grossesse ne me permettait de toute façon rien d'autre. Je me suis également rendu compte en voyant les photos que ma robe en jean commençait à être vraiment très courte, haha. 
J'adore les chaussures que portaient Cécile et Jones et la veste orange de Jam !♥

J'étais plutôt intimidée de les rencontrer en vrai après toutes ces années de communication virtuelle mais j'étais ravie, d'autant plus que j'étais venue seule à Grenoble et que cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un événement "social" !
Jones nous a quitté après la séance photo mais nous avons convenu de nous revoir plus tard dans la journée.


Montée à la Bastille en Téléphérique

S'il y avait bien une chose que je voulais faire à Grenoble, c'était prendre les bulles qui traversent l'Isère et gravissent la Bastille, point culminant de la ville qui offre un panorama sur cette dernière et surtout sur les montagnes qui l'entourent.
J'étais très contente que Cécile et Marguerite (alias Jam) acceptent de m'accompagner alors que ce téléphérique est un peu une attraction touristique (l'aller-retour est payant, 6€ je crois) et qu'elles ont l'habitude de monter la Bastille à pied !
Je n'ai pas particulièrement le vertige mais c'était tout de même impressionnant d'être suspendue au dessus de l'eau et j'ai adoré découvrir la ville sous des angles différents au fur et à mesure de la montée.

Nous avons bien rigolé en constatant, une fois la photo prise, que Cécile affichait son plus beau sourire tandis que Marguerite et moi étions masquées 😷 Elle l'a remis juste après que nous lui avons fait remarquer qu'il fallait le garder mais en attendant, c'est elle qui rayonne le plus haha 😄 




Muséum d'Histoire Naturelle

Après m'être reposée dans mon logement, tentant en vain de dormir un peu, j'ai rejoint Jones comme convenu pour une visite du Muséum d'Histoire Naturelle et de son jardin.
Là encore, l'entrée était gratuite pour les moins de 26 ans.
Je n'ai pas trouvé ce musée exceptionnel comparé à d'autres mais il y avait tout de même une belle collection de minéraux et animaux avec des vitrines intéressantes, bien réalisées.

J'ai trouvé ces deux animaux empaillés particulièrement effrayants

 Jones m'a raconté qu'elle avait piqué un fou-rire avec Marguerite lorsqu'elles ont découvert cette vitrine, et je peux comprendre : celle-ci s'éclaire en rose lorsqu'on approche et les dindons se mettent à tourner sur leurs petites plateformes, exhibant fièrement leur plumage comme dans un spectacle de French cancan !
Une vitrine pour le moins inattendue 😄

Je suis toujours fascinée et à la fois rebutée par les insectes, des plus gracieux aux plus terrorisants ! 

Après cette agréable visite, nous avons profité de l'ombre du jardin attenant au muséum pour faire quelques photos que je vous dévoilerai plus tard sur le blog !

Nous sommes ensuite reparties vers le centre-ville, où nous avons mangé une délicieuse glace artisanale aux Glaces du Dauphiné.

Place Grenette

Halles Sainte-Claire

Office de Tourisme
Je suis repassée à l'office de tourisme pour y acheter des cartes postales et des spécialités gourmandes à base de noix pour mes proches.


Enfin, j'ai terminé ce périple par quelques courses alimentaires, dont à la boulangerie La Talemelerie où j'ai acheté un excellent pain au maïs afin d'en faire un sandwich tomate mozzarella pesto qui était succulent et tellement rapide à préparer... 😁 Heureusement que je ne vis pas seule, sinon je ne me nourrirais que de ça (et de pâtes et de gnocchis, haha) !

On se retrouve rapidement pour mon troisième et dernier jour à Grenoble ! J'espère que mes photos de cette deuxième journée vous ont plu - n'hésitez pas à me livrer votre avis en commentaire ! 

2 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx