samedi 20 juin 2015

Ghetto Girls



29/06/15 - Pau, Ousse des Bois.

Our block. 
Mariana's been my friend since highschool. She was my friend from the bus, my friend living in the same block as me. We used to speak english so the other people in the bus could not understand us. I used to say "fuck" a lot. 
Now I realize, speaking english and cursing was a way to give me composure, to make me feel more of a stranger in this new place I did not belong to. 

I found Mariana's character to be intrigating. She didn't talk much, she had those melancholic eyes and a little smile on the corner of her lips, she always laughed at my unfunny jokes. I wanted to know more, beyond the mere image.

Dear Mariana, thank you for letting me take these pictures of you and for having been my savior in this motherfucking place we lived in ;)


   J'ai rencontré Mariana au lycée, avant de déménager dans le quartier où elle habitait et ainsi partager ses trajets en bus. C'est comme ça que j'ai appris à la connaître. On parlait en anglais pour ne pas que les autres nous comprennent, et surtout parce que j'adorais ça. Je passais mon temps à jurer à coup de "fuck" et ça l'amusait. 
Quand j'y pense, je crois que j'essayais de me donner une contenance devant tous ces regards étrangers et souvent hostiles qui se posaient sur moi, la nouvelle. 

Très vite j'ai trouvé Mariana intrigante. Discrète et peu bavarde, elle avait ce regard quelque peu mélancolique, un petit air ironique, et elle rigolait toujours à mes blagues, même les plus nulles. En fait, j'ai l'impression de ne toujours pas avoir saisi le vrai fond de son caractère. C'est très déstabilisant les personnes comme ça. 

Comme la plupart de mes amies, Mariana à horreur des photos et a malgré tout accepté de me laisser réaliser ces quelques portraits. J'aime garder une trace, une image des gens qui ont marqué des périodes de ma vie, et je tiens à te remercier, Mariana, pour m'avoir aidé à survivre dans ce maudit quartier que j'aime quand même un peu grâce à toi ;) ♥


 







Hottest girls in the world

xxx

2 commentaires:

  1. C'est beau l'amitié!
    J'adore les deux photos de fin et celle de l'immeuble coloré :)
    Et puis cette chanson aussi ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quartier est un peu pus gai depuis qu'ils l'ont rénové et ajouté des couleurs ;)
      Merci Sybille !♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx