mercredi 3 septembre 2014

August Adventures


Click to enlarge the pictures.


01/08/14 - Tunisia

Visite de Nabeul, le paradis des mosaïques et poteries de milles couleurs.


 ♦










 ▲

04/08/14 - Tunisia to France

   Nous quittons la Tunisie les larmes aux yeux - quitter toute la famille, les enfants, les sourires, le soleil brûlant et cette atmosphère si chaleureuse et joviale ! 


Les décors de l'aéroport de Tunis étaient juste magnifiques.




   Arrivées à Marseille où nous devions changer d'avion. 
J'ai enfin pu réaliser mon rêve de Starbucks - avec un délicieux "Java Ship Frappucino" ;)




Retour sur Bordeaux au coucher du soleil...


05/08/14 - France

Un bref passage dans mon appartement avant de repartir pour Pau. 
Quel bonheur de découvrir que le Lilas des Indes (merci Google, hum) a fleuri sous ma fenêtre - oui, il m'en faut peu ;)




Divin repas italien pour célébrer notre retour entre sœurs.
"On pourrait avoir du vinaigre balsamique s'il-vous-plaît ?"
(C'est notre addiction - le serveur a trouvé ça suspect...)


06/08/14

Des trombes de pluie et un froid hivernal m'ont accueilli à Pau. Joie.
Heureusement, y'a eu un arc-en-ciel pour égayer quelques secondes de ce jour maudit.



09/08/14



11/08/14

This is me looking all serious -hum, like all the time ?
(In the back you can see a portrait of me when I was 5...)


Bijoux en corail rapportés de Tunisie.



14/08/14

Encore une pause pizza, avec ma mère cette fois. 
Je vous conseille vivement cette adresse (plus bas) pour une délicieuse pizza à la pâte fine et croustillante et des produits savoureux, de qualité.


9 rue Aristide Briand

PAU



15/08/14

   J'ai ensuite retrouvé mon père, avec qui nous avons visité le petit village de Saint-Sever, dans les Landes. 





 

   C'était la première fois que je prenais des photos à l'intérieur d'une église - à chaque fois que j'y rentre je m'y sens un peu comme un blasphème ambulant, haha - mais celle-ci était particulièrement bien décorée.










Lovely cats everywhere...


   We had stopped in a farm to buy some organic vegetables 
(that is why you can see a rooster in my pics, haha). 




Black and white moment.



17/08/14



Shadows in the night...



18/08/14

Une journée à Seignosse, où nous avons plus profité du restaurant que de la plage - il faisait tout gris et froid.
Je n'ai pas de photos de notre déjeuner mais les plats étaient vraiment un régal, avec un cadre très reposant et romantique.

Villa de l'Etang Blanc

2265 route de l'Etang Blanc 
(on peut pas se tromper au moins)

SEIGNOSSE





 ♦



 ♦





19/08/14


Blue house !

   Visite en famille de l'écomusée de Marquèze, un très beau site historique où il faut prendre un ancien train pour accéder au village au milieu des pins. 
J'ai surtout retenu que les Landes avaient été pendant très longtemps la région française la plus méprisée de tous: on trouvait les landais malingres et rustres, comparés à des "sauvages"... Les sols sablonneux et marécageux qui régnaient avant l'implantation artificielle des forêts de pin étaient le cauchemar des pèlerins et visiteurs qui considérait ces terres comme les plus laides et les plus insalubres de France. 
Voilà, c'était la petite anecdote utile du jour ;)







Je me suis pâmée devant ce lit tout en Toile de Jouy *.*♥









22/08/14








   Quand j'étais petite je passais mon temps à me couvrir de foulards pour imiter les princesses d'Orient et d'Inde que j'admirais tant. Maintenant quand je le fais on dirait plus une poupée russe, mais c'est trop un accessoire idéal quand il pleut -genre quelques gouttes, pas des trombes d'eau ;)





27/08/14

I found this moth captured in my curtains.



28/08/14




30/08/14


Encore une superbe séance photo avec Tiphaine et Sebastian !

 Il y avait trois objectifs braqués sur moi, c'était assez marrant à gérer: 
"euh tu peux te tourner par ici s'il-te-plaît ?" "non attend j'ai pas fini !"...
 "vas-y regarde à ta droite"... "avance vers moi là.."
(parfaite synchronisation entre les photographes haha).
J'ai également du marcher le long d'une toiture en verre -barrée d'un gros DANGER, mais que voulez-vous, un bon photographe doit savoir prendre des risques -même pour ses modèles, hum ;)





J'ai très hâte de vous faire découvrir le résultat de ce shooting, mais aussi d'autres réalisés au court de ces derniers mois ! 
En attendant, que pensez-vous de cet articles ? Les photos vous plaisent-elles ? 
Laissez votre avis en commentaire :)


Bisous bisous !



2 commentaires:

  1. J'aime en particulier les 2 photos de la plage et du petit train :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx