dimanche 1 septembre 2019

Another August Moving Out




   As you know, leaving Bordeaux wasn't easy. The first time I left it, it was for Agen, a small town in the South West of France, and last year, for the second time I left it to follow my boyfriend to Orléans, an hour south of Paris. It was hard, because I was far away from my family, my friends, and simply, home
I feel attached to Bordeaux somehow, I feel it in my heart, and I miss this city so much just like I miss the people I love in there. 
I truely hope someday I will return to my beloved Bordeaux. I know this is my choice, our choice, but in France being a teacher in public school system unables us to truly choose where we work, hence where we live.

So after one year in Orléans, after I had learned to enjoy this beautiful and quite lively city where I had decided I could live for a few years, we have to move out again, and this time for a very small town lost in the depths of France : Montargis.
This town is very cute because you can see many canals embellished with flowers and some old and charming facades, but the people who live there look sad. This is one of the poorest city in the country, and you can definitely feel this in the streets.
It's not easy to accept being sent in a place like this but we do and hope we can live as soon as possible...

As to my personal situation, I'm going to be a school teacher on trial for a year in Chartres, another city near Paris, two hours from Montargis. I'm relieved not to be sent in the middle of nowhere because I don't have a car (nor a driving licence), so it will be easier for me, and although I won't be with my boyfriend everyday, at least I will find some distractions in the city and have him come on the weekends to enjoy the open restaurants on Sundays, haha. Also, it's going to be a stressing and busy year because I expect to find myself with a lot of work to do for the class and under pressure from my supervisors, so having my own space of work isn't that bad a situation.

It had been a while since I hadn't written in English (and not only translated from French) - I'm glad I've found the inspiration tonight, and I guess I still have some English readers so...
Hope you didn't find this little text too boring and that it helps you understand the new life awaiting for me !
Now enjoy the pictures ♥


Dernières semaines à Orléans


Après un an passé à Orléans, je dois dire que je m'étais habituée à cette ville et j'étais prête à y vivre quelques années avant de pouvoir retourner à Bordeaux, bien que cette dernière me manque toujours.
Je n'étais pas forcément préparée à l'idée de quitter une nouvelle fois une ville où je me sentais bien, surtout pour un endroit comme Montargis, dont je vous parle plus bas.

Ce mois d'août était donc consacré à la recherche d'un appartement à Montargis et d'un studio meublé pour moi à Chartres, où je vais enseigner cette année.

Je vous laisse maintenant découvrir mes photos du mois, en espérant qu'elles vous plaisent : )


|| SUSHI SHOP ||
J'avoue que je n'étais pas certaine de vouloir faire de la publicité à une chaîne comme Sushi Shop alors qu'il existe plein d'autres petits restaurants japonais indépendants mais si je veux être honnête je dois dire que j'ai pris l'habitude d'y aller régulièrement.
Je ne mange pas de poisson cru donc mes choix sont assez limités mais j'adore les spring rolls depuis, disons, moins d'un an, alors pour moi c'est encore nouveau et quand j'en mange c'est un peu la fête, haha.
Nous avons testé ce restaurant à l'esprit rétro et décontracté situé dans la jolie rue Sainte-Catherine. Je me suis régalée avec les moules marinières et les frites ! Le welsh pris par mon copain était une bonne découverte.



 || LES FILS A MAMAN ||
Nous sommes retournés une dernière fois à notre adresse favorite et j'ai découvert ce jus de fruit au nom étrangement familier (et vraiment délicieuse), haha.


Court passage à Chartres

|| LE COMPTOIR DE SARAH ||
Lorsque je suis venue à Chartres pour la première fois, afin de visiter des appartements, et j'ai pu découvrir avec grand plaisir cette adresse joliment décorée et tester un de leur scone salé (chèvre épinard) accompagné d'un gratin et leur délicieux cheesecake en dessert.
 C'est aussi avec nostalgie que j'ai retrouvé les boissons Firefly, dont je collectionnais les bouteilles au lycée (collection que je peux donc compléter !) 🙃
J'y suis revenue une seconde fois et le scone que j'ai testé, cette fois au cheddar, œuf et avocat, était encore plus savoureux, tout comme le gratin courgette-ricotta-basilic si parfumé...
Désolée pour la photo floue, je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup...


Premières impressions de Montargis
Si j'étais loin d'être emballée à l'idée de devoir emménager à Montargis, mes premiers pas dans la ville ont confirmé certains a priori négatifs mais m'ont aussi donné l'impression d'une ville charmante par ses belles demeures, ses façades anciennes, de jolis parcs et surtout, ses canaux fleuris traversant la ville.

La spécialité montargeoise : les pralines Mazet

Quartier de la Pêcherie



Brownie maison au chocolat noir, noix et beurre de cacahuète♥


|| OH TERROIR || 
Après avoir été plusieurs fois chez Oh Terroir version Fast Good à Orléans, nous étions ravis de découvrir ce restaurant proposant d'alléchantes associations de produits le plus souvent locaux et bio.
Pour ma part, j'ai été conquise : la terrasse sur laquelle nous avons dîné est accueillante avec son décor naturel, et surtout, je me suis régalée. Coup de cœur pour le velouté de poivron !♥




|| DE LA FOURCHE A LA FOURCHETTE ||
Nous avons découvert par hasard ce lieu de production maraîchère biologique qui propose de la vente directe de fruits et légumes (certains sont importés pour offrir une plus grande variété) et la cueillette sur l'exploitation. Un endroit convivial qui permet de consommer local et plus sain !

Canal de Briare
 



Carte envoyée par ma maman depuis la Bretagne 

Emménagement à Chartres
 Une semaine après avoir emménagé à Montargis avec mon copain, je suis partie pour Chartres, où j'ai pu emménager dans mon studio meublé après plusieurs jours de réunions d'information à l'ESPE et dans ma nouvelle école.
Alors que j'attendais de pouvoir entrer dans mon studio, dans la soirée, je suis retournée dans un bar à vin que j'avais déjà testé lors de ma première venue : Les Voisins. J'y avais apprécié la musique et l'ambiance chaleureuse, et cette fois j'ai pu déguster un verre de vin blanc moelleux et une délicieuse burrata ! C'était la première fois que je buvais de l'alcool seule, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que cela marquait officiellement mon entrée dans le monde des adultes, haha. Je vous rassure, ça ne va pas devenir une habitude ; )

J'espère que cet article vous aura plu et que vous prendrez plaisir à découvrir mes photos de Montargis et Chartres, prochainement.
De votre côté, comment se termine votre été ? Les vacances sont-elles à venir ou c'est la rentrée pour vous aussi ?

2 commentaires:

  1. Waouh c'est fou avec un nom pareil je n'imaginais pas du tout que Montargis puisse être aussi jolie! J'ai hâte de découvrir tes photos de Chartres et de venir te voir là bas aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je n'ai pas encore pris de photos de Chartres... J'ai tellement de choses à faire depuis mon emménagement et pour préparer les cours que n'y pense même pas ! Mais j'espère bien en avoir quelques unes d'ici le prochain article du mois.
      Ravie que Montargis te fasse une bonne impression (bien que la ville n'est que ça pour elle je crois...).
      A bientôt... à Chartres alors :D

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx