mercredi 20 février 2019

I Feel Celestial



   Je pensais initialement poster cet article peu après les fêtes de fin d'année et ce n'est finalement que maintenant qu'il trouve sa place parmi mes publications... Je me suis hâtée de le partager car je ne voulais pas partager un article avec des décorations de Noël deux mois après Noël - ça m'angoisse, car Noël c'est FINI, on est plus en 2018, c'est bientôt le printemps... Bref.
Donc si cet article réveille aussi chez vous de vieilles névroses inexpliquées, je vous propose de le glisser dans vos favoris et de ne le lire qu'en décembre prochain, et si comme moi l'idée de garder un lien dans vos favoris aussi longtemps vous dérange, je vous suggère de prendre sur vous et de lire ce formidable article.

Boulevard Haussmann


   Début décembre, je me suis rendue à Paris pour un weekend, et j'avais bien choisi mon jour d'arrivée puisque c'était le premier samedi de la mobilisation des gilets jaunes... et des casseurs. Etant légèrement agoraphobe, les manifestations m'angoissent, mais je me suis arrangée pour éviter les secteurs "à risques" et je suis sortie indemne de ce séjour ;)
A mon arrivée, j'ai décidé d'aller voir les décorations de Noël des grands magasins, ce que j'avais fait en 2015. J'ai beaucoup aimé celles du Printemps, dans un style rétro et élégant, tandis que celles des Galeries Lafayette ne m'ont pas plu. En revanche, ce que j'ai adoré redécouvrir chez eux, c'est la magnifique coupole richement ornementée

...



J'ai découvert ces œuvres de street art que j'ai trouvé très chouettes en me rendant à l'Epicerie Anglaise, afin d'acheter de la Vegemite pour un cadeau (je ne sais pas comment on peut aimer ça haha).

   Dans ce tout petit café très mignon j'ai rencontré la blogueuse Swann & The Berries, une fille adorable - dont je vous avez parlé du style coloré et rétro dans cet article ♥
J'étais trop contente (et un peu timide hihi) de faire sa connaissance "en vrai" et de découvrir quelques unes de ses adresses parisiennes, comme ce café où j'ai dégusté un des meilleurs cheesecake de ma vie et une délicieuse limonade à l'orange sanguine :D


   Swann m'a ensuite emmenée à la boutique conçue par la blogueuse Lisa Gachet pour sa marque de vêtements et accessoires Make My Lemonade. Un petit paradis de mignonnerie aux tons acidulés ! Il y a même un espace café, que nous aurions bien voulu tester - mais il se faisait tard. 
J'ai adoré les différents éléments de décoration, et j'ai vu des pièces superbes sur les portants (malheureusement pas dans mon budget).
Ce que j'ai préféré dans la boutique, ce sont les toilettes haha ! Les papiers peints choisis sont incroyables♥

|| IMA ||
   Ma cousine chez qui je loge lors de mes séjours à Paris étant invitée ailleurs, j'étais censée passer ma soirée seule chez elle et je trouvais cela un peu triste puisque j'étais venue à Paris pour voir des gens, haha. J'ai donc dit à Swann "hey tu fais quoi ce soir ?" et par chance elle était libre pour dîner avec moi, ce que nous avons fait chez IMA, un petit restaurant végétarien sur les quais du canal Saint Martin. J'y ai découvert un plat que j'ai adoré : le shaksuka, ici aux légumes verts et à la feta

J'étais donc ravie de mon premier jour à Paris, où je n'étais pas venue depuis plus d'un an et demi ! En partant d'Orléans, le trajet en train me revient vraiment peu cher (environ 15€ l'aller retour avec la carte jeune) et en une heure j'arrive en gare d'Austerlitz. J'espère donc avoir l'occasion d'y revenir vite !
Mais il me reste encore d'autres photos de mon excursion parisienne à partager avec vous. Alors stay tuned ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx