jeudi 31 janvier 2019

Une Journée à Tours


Eliza - All Night

Pour notre second jour à Tours, nous n'avions rien prévu de particulier, mais à notre réveil, le temps était froid et brumeux, ce qui était peu engageant. Mon esprit gourmand a donc suggéré que nous allions prendre un bon petit-déjeuner dans un des nombreux cafés de notre rue. Nous avons trouvé notre bonheur (fait de scone, cookie et jus d'orange pressé pour ma part) au Petit Atelier, un lieu chaleureuxabordable et à la playlist fort sympathique.


Après ce réveil en douceur, nous sommes partis au Musée des Beaux Arts, dont nous avions visité le jardin la veille. Par étourderie, je n'avais pas mon appareil photo avec moi pour la visite et n'ai donc pris aucune photo de ce très beau lieu qui dispose d'une collection variée - bien que je n'ai pas été particulièrement marquée par cette dernière (les photos m'aident à garder le souvenir, il faut bien l'avouer).

Nous avons effectué notre pause déjeuner au Timbre Poste, une crêperie à la décoration rétro, originale et colorée. Les plats ne nous ont pas transcendés mais c'était très abordable et les produits sont de qualité.

Nous avons ensuite décidé d'aller au Museum d'Histoire Naturelle, qui nous avez été recommandé par une locale, et nous n'avons pas été déçus ! L'exposition temporaire était dédiée aux fourmis, avec un immense vivarium des plus passionnants. A l'étage, j'ai été plus que surprise par un reptilarium permettant de découvrir diverses espèces de serpents, iguanes et autres réjouissances à langue fourchue. J'en avais peu vu dans ma vie et je ne m'attendais pas à en trouver, aussi, quand je suis entrée dans la salle et que mon copain m'a dit qu'il y avait un serpent, je ne l'ai pas cru, et c'est seulement quand j'ai vu ce boa massif derrière une vitre que j'ai commencé à rire nerveusement, soudainement prise d'un besoin de reculer vers la sortie, hahaha. J'ai finalement adoré découvrir cet espace et en suis sortie indemne ; )

Museum d'Histoire Naturelle

Tour Charlemagne
Basilique Saint Martin
Cet édifice religieux est magnifique, dans un style néo-byzantin (je ne le savais pas auparavant mais j'adore ce style) grandiose.

Place Jean Jaurès

Le Printemps

Pour conclure cette trilogie tourangelle, je dirais que si je n'est pas été complètement séduite par Tours et que je préfère Orléans en terme d'architecture et de prestige, je pourrais tout à fait vivre dans une ville comme Tours, très commerçante et animée. Si seulement on pouvait avoir à Orléans autant de choix en terme d'adresses gourmandes, ce serait parfait haha.
Ces photos vous ont-elles plu ? Connaissez-vous cette ville ?
J'attends vos retours et suggestions !♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx