mercredi 19 décembre 2018

Olivet


Olivet

Sur les rives du Loiret


   A Olivet, ville voisine d'Orléans, coule le Loiret, une résurgence de la Loire qui prend source au Parc Floral, que j'ai visité en octobre dernier, lors de la venue de ma maman. Nous avions toutes deux entendu vanter les mérites de cette promenade le long du Loiret, alors nous nous sommes décidées à nous y rendre.
En effet, le déplacement en vaut la peine : maisons bourgeoises, moulins, domaines boisés et gares à bateaux anciennes se côtoient au bord de l'eau dans un cadre bucolique et romantique des plus agréables. De plus, les couleurs de l'automne commençaient à pointer le bout de leur nez, ce qui n'était pas sans ajouter du charme au décor.

Malheureusement nous n'avons pas été jusqu'au bout de la promenade car ma maman s'endormait sur place parce qu'elle n'avait pas bu son café du matin, ce qui nous aura tout de même bien fait rire - ça vous arrive aussi de ne plus pouvoir marcher et dormir debout parce que vous n'avez pas bu votre café haha ? Ne trouvant nulle trace de café dans les parages, nous sommes reparties, mais je reviendrai, au printemps prochain, pour finir cette belle balade ; )

Pour en savoir plus sur Olivet, je vous invite à vous rendre sur le site de l'office du tourisme.

Cette petite gare à bateaux rose et sa clôture de la même couleur m'ont fait penser à un décor de film de Wes Anderson.
J'avoue que je me suis un peu amusée au niveau des retouches, mais le soleil trop éclatant ne rendait pas justice aux couleurs des arbres, du moins sur mes photos.
Cette sublime gare à bateaux, dite de la Quétonnière, a été conçue par le fondateur éponyme de l'Opéra Garnier.

2 commentaires:

  1. C'est magnifique!
    J'aimerais beaucoup faire cette balade avec toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je serai ravie de t'y emmener à la saison nouvelle haha !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx