jeudi 13 décembre 2018

Latest Films Watched 23


4 Non Blondes - What's Up


Après mon dernier article cinéma où je vous confiais n'avoir pas pris le temps de regarder des films depuis l'été, je me suis bien rattrapée ! J'ai remarqué que le cinéma avait un effet positif sur mes révisions, sans doute parce que regarder un film est la récompense après l'effort, mais aussi, peut-être, car c'est une activité qui nécessite de la concentration (surtout en VO), plus stimulante que de traîner sur mon ordinateur...
Voilà donc une liste de six longs métrages qui m'ont émue ou marquée ces dernières semaines.

Comme toujours, j'attends vos retours et suggestions, alors à vos commentaires !♥


THE MISEDUCATION OF CAMERON POST
Desiree Akhavan, 2018. Drame. U.S.A - UK.

I found this film about homosexuality so beautiful and touching, funny and extremely sad in a way. Just loved it

Coup de cœur pour ce film qui raconte l'expérience d'une adolescente homosexuelle, envoyée dans un foyer chrétien censé la remettre dans le "droit chemin". Une histoire à la fois drôle, touchante et triste. La chanson qui illustre cet article est tirée d'une scène du film qui m'a beaucoup plu.




MOONRISE KINGDOM

Wes Anderson, 2018. Comédie dramatique. U.S.A.

J'avais regardé ce film il y a longtemps mais en le regardant une seconde fois, je me rends compte que j'en avais oublié l'histoire. Ce chef d'œuvre du réalisateur le plus preppy du cinéma américain est tout simplement adorable, plein d'humour et terriblement esthétique. A voir absolument !

I watched this film a second time and realized how much I had forgotten about its plot. This masterpiece of the preppiest film director ever is simply adorable, delightfully funny and beautiful in every shot.  




BONJOUR TRISTESSE 
Otto Preminger, 1958. Drame. U.S.A.

 Cette adaptation américaine du fameux roman de Françoise Sagan - que je n'ai pas lu - m'a beaucoup plu. L'histoire est intriguante et je me suis beaucoup identifiée à la jeune héroïne interprétée par la brillante Jean Seberg, que je voyais jouer pour la première fois. L'atmosphère qui règne dans ce film est à la fois insouciante et lourde et m'a rappelée La Piscine (villa en bord de mer, été, arrivée importune...).
Ceci dit, il faudrait que je lise le livre maintenant ! ;)

Loved the atmosphere and the story of this adaptation from Françoise Sagan's famous novel. Jean Seberg, whom I saw playing for the first time, is amazing


KRAMER VS. KRAMER
Robert Benton, 1979. Drame. U.S.A

Cette histoire m'a particulièrement touchée, étant enfant de parents séparés et surtout très sensible : j'avais les larmes aux yeux tout au long du film et je l'ai fini en pleurs (hihihi) ! Mais au-delà de l'affectif, j'ai trouvé les problématiques abordées très intéressantes, sans manichéisme : le point de vue de chacun semble être exprimé de diverses manières pour ne traduire qu'une souffrance commune, des doutes et malgré tout, beaucoup d'amour.
Les parents, joués par Meryl Streep et Dustin Hoffmann, sont très justes et charismatiques.

I have to confess I've been on the verge of crying all along that film - and finally broke into tears at the end. Both because I'm too sensitive a girl and a separated parents daughter. Anyway, I think this film was terrific : greatly played by Meryl Streep and Dustin Hoffmann. What's more, the issues of each character are exposed in differents ways, but what stands out in the end is a common pain, doubts and lots of love.



DREDD
Pete Travis, 2012. Science fiction action.

J'ai découvert ce film adapté du comics Judge Dredd avec mon copain, et j'ai adoré le contexte dystopique de l'action qui amène des policiers à exercer des pouvoirs illimités dans une société gangrenée par la criminalité. Dredd en fait partie, et il mène dans ce film une enquête sur un triple homicide ordonné par une baronne de la drogue, accompagné par une future "juge" repassant son examen. Je n'ai pas vu le premier film, mais je vous conseille celui-ci si vous aimez les histoires de mafia et l'action !

I simply loved this badass film, full of action. What's more, I generally have a thing for dystopian worlds.


ALL I SEE IS YOU

Marc Forster, 2017. Romance thriller. U.S.A

Une jeune femme interprétée par la pétillante Blake Lively retrouve la vue après toute une vie de cécité, redécouvrant alors le monde qui l'entoure, ce qui suscite peu à peu une distance avec son marijaloux. Je n'ai pas complètement été emportée, peut-être parce que j'associe encore trop Blake à Gossip Girl, haha, mais j'ai noté quelques maladresses que je ne saurais décrire. Cela reste toutefois un bon film que je vous conseille !

I enjoyed this film although I've noticed some awkward scenes that I couldn't describe... This is the story of a bright young woman, played by Blake Lively, who is recovering from accidental blindness. She thus rediscover her world and progressively grows apart from her husband, causing his jealousy. Maybe it's still too hard for me to watch Blake in another role than in Gossip Girl, haha.

2 commentaires:

  1. 1. Je n'ai pas été particulièrement touchée par ce film (tu as dû le lire dans un de mes articles cinéma précédent d'ailleurs) mais c'est vrai que la séquence avec cette musique est plutôt cool :)
    2. Moonrise Kingdom = mon film préféré de tous les temps ^^
    3. Bonjour Tristesse : il faut que je lise le livre et que je vois le film aussi!
    4. Kramer VS Kramer : pareil que toi "Cette histoire m'a particulièrement touchée, étant enfant de parents séparés et surtout très sensible : j'avais les larmes aux yeux tout au long du film et je l'ai fini en pleurs (hihihi) "
    5. Jamais entendu parler de ce film, il m'intrigue.
    6. Je n'en ai pas entendu parler non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah justement j'ai cherché ton avis sur Come As You Are partout sur ton blog et je n'ai jamais réussi à le trouver ! Mais il me semblait que tu n'avais pas trop accroché en effet.
      Je viens de lire Bonjour Tristesse et je peux dire que le film y est très fidèle, j'ai beaucoup aimé !♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx