dimanche 11 novembre 2018

Latest Movies Watched XXII


The Rolling Stones - Gimme Shelter


Je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup tardé à écrire cet article - j'ai vu ces films il y a environ deux mois et je n'en ai pas regardés d'autres depuis ! (j'entend déjà Sybille la cinéphile hurler derrière son écran haha). Mais il est vrai qu'entre mes révisions, le travail, le ménage, les weekends en famille et l'arrivée de la PS4 à l'appart, j'ai pris moins de temps pour le cinéma qu'en septembre. J'espère reprendre rapidement car regarder un film est tellement plus enrichissant que de jouer aux Sims toute la soirée, je dois bien le reconnaître haha.

En tout cas je vous propose cette sélection qui j'espère vous plaira (:
Avez-vous vu ces films ? J'attends vos retours et suggestions !


TULLY
Jason Reitman, 2018. Comédie dramatique. U.S.A.

Tully est une babysitter de nuit, une jeune fille attachante qui apaise toute une famille durant les premières semaines d'un nourrisson à la maison : aussi douée avec le bébé qu'avec le ménage et la confection de gâteaux pour l'école des deux plus grands, Tully apporte une seconde jeunesse à une maman désemparée.
Un film touchant, drôle et surprenant, aussi bien par le sujet que pour le scénario.
Mon coup de cœur du mois !♥



THE DEPARTED
Martin Scorsese, 2006. Drame policier. U.S.A.

Ou Les Infiltrés en VF.
Première impression : un film qui débute avec cette chanson ne peut qu'être cool.
Impression confirmée ;)
J'ai été complètement séduite et entraînée par cette histoire de mafia et de police avec deux acteurs que j'adore : Di Caprio et Nicholson
Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'est un film à voir absolument !


STARMAN
John Carpenter, 1984. Science-fiction / romance. U.S.A.

   Un beau film un peu guimauve, un peu étrange, sur la rencontre déroutante entre une humaine et un extraterrestre. Quelques passages comiques nous ont bien fait rire !
Ce n'est pas le plus grand film de Carpenter et il est d'ailleurs assez différent de ses œuvres les plus connues, mais il reste très bien réalisé et quand on n'est pas fan d'histoires romantiques, c'est un film rafraîchissant !



STOKER
Park Chan-wook, 2013. Thriller psychologique. U.S.A - U.K.

Après avoir adoré Oldboy et The Handmaiden (Mademoiselle) du même réalisateur, je me suis extasiée et ai frissonné devant ce thriller familial où chaque plan est magnifique et sensuel, chaque scène est lourde de tension (psychologique et sexuelle) et d'appréhension
Un film à voir autant pour le scénario que la photographie.


ELECTION
Alexander Payne, 1999. Comédie. U.S.A.

J'ai regardé ce film parce que c'était la rentrée des classes (il y a deux mois donc, haha), et je l'ai trouvé franchement hilarant
Une bonne comédie avec le génial Matthew Broderick que j'avais découvert dans le non-moins comique Ferris Bueller's Day Off et Reese Witherspoon qui joue à merveille l'intello du lycée assoiffée de pouvoir

2 commentaires:

  1. HAHAHA j'adore ta parenthèse qui m'est consacrée ^^
    Non je n'hurle pas derrière mon écran, je suis très tolérante tu sais? Je sais bien que tout le monde ne regarde pas un film par jour comme moi haha :p

    Super contente que tu es aimé Tully et Stoker (qui fait partie de mes films favoris de tous les temps)
    Les infiltrés je l'ai vu mais dans de très mauvaises conditions, il faudrait que je le revois un jour!
    Je n'ai pas vu les autres films mais je vais les ajouter à ma liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai toujours su que tu étais très tolérante et indulgente hahaha, me voilà rassurée ;)
    Stoker est vraiment sous-estimé je pense, il est juste génial !

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx