dimanche 2 septembre 2018

Moving August


♫ Jorja Smith - Blue Lights ♪


   J'ai découvert cette chanson sur le blog de Sybille, et j'ai eu un coup de cœur instantané : j'ai trouvé la mélodie samplée et la voix de cette chanteuse tellement belle et émouvante que j'en ai pleuré !
Et vous, vous la connaissiez ? Merci The New New Girl ♥

Ce mois d'août a été assez bousculé par notre déménagement. A peine rentrée de douces vacances en famille ai-je du me plonger dans la recherche d'un appartement et m'occuper de tous les trucs chiants qu'un déménagement implique... Mais je suis maintenant soulagée que nous ayons obtenu l'appartement que nous préférions et je peux dire que nous nous sentons très bien dans ce nouveau logis !

Bien-sûr, quitter Bordeaux n'a pas été un choix facile à faire au début et j'ai hésité... mais c'était ça ou reprendre une relation à distance avec mon copain - et je n'en avais franchement pas envie, après l'avoir déjà fait durant neuf mois (vous vous souvenez ?). De plus j'étais très excitée (et je le suis toujours) de partir à la découverte d'une région qui m'est totalement inconnue, bien que les premiers soirs de notre emménagement, j'ai eu le blues de Bordeaux.

Il y a quelques points qui me frustrent car Orléans est plus petite et pourtant le coût de la vie n'y est pas vraiment moins cher (par exemple, les loyers sont plus bas, mais les transports en commun sont plus onéreux alors que le réseau y est moins développé) ce qui s'explique certainement par la proximité de Paris. Et puis mes salons de thé et restaurants adorés me manquent, car on ne peut pas dire qu'ils foisonnent ici (en tout cas je n'en ai pas rencontré beaucoup et ils sont rarement à mon goût).

Voilà tout pour les lamentations de petite bordelaise snob ;) 

Il ne me reste maintenant plus qu'à trouver un travail pour financer cette année de je-retente-ma-chance-au-concours-une-troisième-et-dernière-fois.

En tout cas j'espère que pour vous la rentrée s'annonce bien, avec des projets excitants et du bonheur au quotidien


TOURS
Je n'avais jamais mis les pieds à Tours, et on ne peut pas dire que j'en ai vu grand chose lors de cette escale entre deux trains... mais quelle magnifique gare ! Je compte y venir prochainement pour visiter la ville - j'en ai déjà vu quelques images prometteuses... 
 


Ma petite Alya trop mignonne ♥


Aux Chartrons, Bordeaux


ORLEANS
Lever du soleil depuis la fenêtre du train

Parc Pasteur
J'ai adoré découvrir ce parc aux essences d'arbres superbes, au bassin à la française et surtout, où l'on peut faire un petit tour de train sur rail miniature !♥


Quais de Loire

Quartier de la Gare
 


Darwin, Bordeaux

Les Vivres de l'Art




Hôtel Groslot, Orléans

1 commentaire:

  1. Encore une fois, je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir Jorja Smith!
    Je n'ai pas arrêté d'écouter Blue Lights pendant mes trois semaines en Italie et je l'ai encore écouté trois fois d'affilée ce matin ahah : l'obsession ^^

    Tes premières photos d'Orléans sont très jolies et me donne envie de découvrir cette ville aussi!
    Cette fois-ci je n'ai aucune excuse, je viendrai te voir dès que tu seras disponible :)

    Des bisous!!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx