mardi 21 novembre 2017

Latest Movies Watched XIV


Justice - The Square


   Ces derniers temps, je n'ai pas chômé niveau cinéma, et quand je dis cinéma, je parle aussi de ce lieu rouge et noir où l'on va regarder des films sur grand écran. Je suis allée trois fois au cinéma en un mois, ce qui est énorme pour moi qui ai la mauvaise habitude de tout regarder en streaming... Cela dit, pour éviter les galères de chargement, de publicités intempestives ou de qualité médiocre, j'aime bien emprunter des DVD à la médiathèque ! So vintage, haha ;)

Et finalement, j'ai plutôt bien réussi mon pari de regarder moins de films américains ! C'est ça aussi l'avantage des cinémas d'art et d'essai (Le Méliès à Pau, l'Utopia à Bordeaux) : on y trouve de bons films de tous les pays (et ça profite à tout le monde) !



ETRE ET AVOIR 
Nicolas Philibert, 2002. Documentaire. France.

Le genre de documentaire qui donne du sens à la vie. On suit un maître d'école et ses quelques élèves dans la classe unique d'un tout petit village de montagne.
Touchant, à la fois triste et rassurant. Il m'a rappelé pourquoi j'avais envie de devenir enseignante, mais aussi ce qui me déplaît dans notre système éducatif actuel... 



THE SQUARE
 Ruben Östlun, 2017. Drame. Suède. 

Dans ce film, on rigole, on stresse, on a peur, on s'interroge, on sent mal à l'aise... Un melting pot d'émotions que nous font ressentir les acteurs, talentueux, avec brio. Le film est construit autour d'épisodes parfois sans liens entre eux si ce n'est le personnage principale, ce qui m'a rappelé Les Nouveaux Sauvages. Le scénario met en exergue des problématiques sociétaires actuelles sans tomber dans l'ennui ou la déprime, le tout sur fond d'art contemporain.




GET OUT
Jordan Peele, 2017. Horreur. USA.

Malgré quelques fausses notes, ce film a réussi à me mettre la pression jusqu'au bout (devrais-je répéter qu'il m'en faut peu haha ?) et à me surprendre tout au long ! J'ai passé une bonne soirée d'horreur ;)
Dans la même veine, je vous recommande A Cure For Wellness.

P.S : vous penserez à moi en voyant cette scène - je l'ai trouvée terrifiante et malaisante à souhaits !



ZOMBILLENIUM
Arthur de Pins et Alexis Ducord, 2017. Animation. France-Belgique.

Je suis allée voir ce film avec le centre aéré dans lequel j'étais en stage. Malgré mes a priori sur les films d'animation et le titre, c'était une bonne surprise ! Une bande-son géniale (Skip The Use), un scénario intriguant, un univers un peu glauque et de réelles problématiques sociales mises à portée des enfants... et en plus c'est français ! :)



JUNGLE
Greg McLean, 2017. Aventure. Australie.


Un film divertissant basé sur des faits réels - des aventuriers se perdent progressivement dans la jungle amazonienne : survivront-ils ? 
Pour être honnête, j'étais en train de jouer aux Sims quand mon copain a lancé ce film de son côté... et je me suis laissée prendre par l'histoire ! Ce n'était donc pas mon choix personnel mais j'ai finalement bien aimé ! Attention âmes sensibles (comme moi), je n'ai jamais vu un film aussi gore en terme de bruitages... vous comprendrez en le regardant, haha.

P.S : c'était la première fois que je voyais Daniel Radcliffe dans un autre rôle que Harry Potter, ça fait tout drôle ;)



THE GRADUATE
Mike Nichols, 1967. Drame. USA.


Légèrement déçue par ce film un brin déprimant (aaah, les crises existentielles...) mais toutefois intéressant, avec un scénario plutôt cocasse et des rebondissements !



Alors, qu'avez-vous pensé de cette liste ? Avez-vous des suggestions ?



6 commentaires:

  1. Ah quel dommage que tu n'ais pas lu la bande dessinée de Zombillénium ! Le graphisme est beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vue en magasin, c'est vrai que c'est bien plus sympa !

      Supprimer
  2. J'ai aussi vu Get Out et j'ai beaucoup aimé !
    Je te conseille le documentaire Alphabet, sur l'éducation des enfants et le système scolaire, qui est vraiment essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le regarderai, merci beaucoup pour le conseil !♥

      Supprimer
  3. Il faut que je vois Être et Avoir : j'en ai entendu beaucoup de bien!
    Contente que tu sois allée voir The Square et que tu ai apprécié :)
    Je pense pareil que toi pour Get Out.
    J'ai longtemps hésité à aller voir Zombillénium parce que l'animation ne me plaisait pas du tout, peut-être un jour chez moi ^^
    Je n'ai jamais entendu parler de ce film avec Daniel Radcliffe :o
    Déçue que tu sois déçue par Le Lauréat... Je comprends que tu puisses trouvé ça un peu déprimant mais la fin voyons! Est-ce que ce n'est pas une des plus belles fins de l'histoire du cinéma??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la fin est très belle hihihi, mais oui, je n'ai pas trop accroché au fil de l'histoire... Peut-être à revoir plus tard ;)

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx