samedi 12 décembre 2015

Tu Préfères...


   Je suis récemment tombée sur un article trop cool de la blogueuse Laugh Of Artist, qui s'est amusée au jeu "Tu Préfères" - et moi j'adore jouer aux questions-réponses, alors je me suis laissée tenter ! De plus c'est une façon pour vous d'en savoir un peu plus sur la personnalité incroyablement fascinante qui se cache derrière ces textes et photos, haha ;)

Sérieusement, un peu de futilité ça fait du bien de temps en temps - tous les deux jours sur ce blog, précisément.
J'espère qu'on se trouvera des points communs et n'hésitez pas à participer également !

© Kimberley Gordon.


Thé / Café

 Pas de chance pour ce premier choix, je déteste les deux. Je trouve le café trop fort et amer (sauf dans le tiramisu, hehe) et le thé insipide et ennuyeux -ouuuh je vais me faire des ennemis ! Du coup, lorsque les gens m'invitent chez eux c'est toujours la question fatidique - "tu veux du thé ? Du café ? ".
Un chocolat chaud avec plein de chantilly par dessus s'il-te-plaît.


Sucré / Salé 

Bien que je raffole des pâtisseries, un bon plat salé me fait plus souvent envie. Contrairement aux apparences, j'ai un très bon appétit et je pourrai passer ma vie au restaurant à savourer de bons petits plats faits de légumes de saison.

© Kimberley Gordon.


Jupe / Robe

Définitivement les robes !
Une seule pièce qui fait toute une tenue, n'est-ce-pas fabuleux ?
Efficace pour ressembler à une poupée en toutes circonstances ;)  


Blanc / Noir

Hormis mon culte pour la dentelle blanche, je m'oriente plus facilement vers un total look noir, sobre, élégant et facile à porter.
Mais niveau décoration, c'est carrément le blanc ! 


Séries / Films

Même si je ne prends pas assez le temps d'en regarder, je préfère largement les films. Et depuis que j'ai perdu ma raison de vivre, Gossip Girl... les séries ne me font plus autant attrait, haha. Cela dit, j'attends avec impatience la reprise de l'impétueuse série GIRLS



Jour / Nuit

Le jour ! J'aime trop la lumière et la vie, et j'aimerais ne jamais dormir et que le soleil ne se couche jamais - ou alors juste le temps de colorer le ciel de ses plus belles couleurs, hehe. 


Vin Blanc / Vin Rouge

Le vin blanc, le seul alcool que j'apprécie vraiment.
Et puis, chez moi à Pau, on a le Jurançon ! ;)


Plage / Montagne

A la plage je m'ennuie à mourir et j'ai peur des vagues, donc je préfère la montagne, où l'on peut marcher sans relâche tout en découvrant des paysages splendides. Cela dit, je déteste marcher dans la neige (le ski, mon pire cauchemar) et je me sens parfois oppressée au milieu des sommets et falaises isolées du reste du monde.



Terre / Mer

Bien que j'adore les ballades en bateau, la profondeur et noirceur des eaux et les vagues me terrifient - donc la terre sans hésiter.


Eté / Hiver

Je préfère les mi-saisons et surtout l'automne, mais à choisir c'est l'été qui me correspond le plus: le soleil, les orages, les vacances scolaires, les retrouvailles en famille... que de bons moments ! 


Chien / Chat

J'ai toujours eu terriblement peur des chiens, et j'ai horreur qu'ils me touchent ou pire: me lèchent - les gens ont du mal à comprendre cela, toujours à dire "n'ayez pas peur il est gentil" ou bien "il veut juste te dire bonjour"... Aaargh non ! 
Par contre j'adore les chats, ils sont indépendants et affectueux à la fois, et leur ronronnement m'apaise. 
Pardonnez moi si vous avez un petit chien adorable, sachez que je lui donne tout mon amour... de loin ! :D



Sac / Chaussures

Je ne suis pas spécialement accro à l'un des deux, mais je pense préférer les chaussures, elles peuvent changer le style d'une tenue, apporter LA touche originale :)


Cœur / Raison

J'ai beau être très cartésienne, quand il s'agit de sentiments je choisis toujours le cœur.


Rêve / Réalité

Tous mes rêves sont très terre-à-terre et facilement réalisables donc je dirai réalité, malgré mon côté rêveur et ancré dans le passé.


Tattoo / Piercing

Aucun des deux, l'idée de souffrir pour marquer mon corps à vie ne m'enchante guère.


Quantité / Qualité

 Dans le principe je préfère évidemment la qualité, mais en terme de vêtements... je préfère la quantité et ainsi avoir le choix - surtout depuis que j'ai ce blog ! Cela dit, les friperies et boutiques vintage sont un bon compromis: on recycle et on peut facilement trouver des pièces de bonne qualité :)




Vacances entre amis / Vacances en famille 

Je garde de très bons souvenirs de mes vacances en famille, donc je choisirai ça. J'ai un côté assez solitaire et indépendant aussi les vacances entre amis m'effraient un peu - je préfère partir à "l'aventure" seule ou avec ma cousine, ma sœur... 
Mes amis, je préfère profiter d'eux sporadiquement, et c'est toujours un plaisir de les retrouver après un certain temps ;)


Crêpe / Gaufre 

Crêpe, assurément ! Toute simple au sucre roux, ou bien THE crêpe chocolat-banane-chantilly-amandes (avec option glace vanille, hehe).


Talon / A plat 

Je trouve que les talons épousent parfaitement le corps de n'importe quelle femme, ils allongent et galbent la jambe - mais je les trouve tellement inconfortables, d'autant plus que j'ai l'habitude de marcher très vite et beaucoup.
Donc je préfère être à plat, dans mes derbies ou mieux, mes Dr Martens.


Nuisette - T-shirt de mec

Je ne saurais que choisir, car je dors toujours sans haut, mais je fonds pour la dentelle alors nuisette sans doute... 


Rayures - Carreaux

Dur dur, j'ai un faible pour les rayures verticales surtout quand elles sont pastel, mais j'adore le tartan et le vichy...
Bon allez, je choisis les rayures ;)



Yaourt - Pâtisserie 

Y'a-t'il vraiment quelqu'un pour choisir le yaourt.. ?
Mon Dieu je fooonds devant les choux à la crème, les macarons à la crème, les tartes à la crème... au chocolat ou aux fruits rouges, tant qu'il y a de la crème pâtissière, de la chantilly maison ou de la mascarpone, je prends ! 


Baskets / Ballerines

Les baskets ont généralement plus de caractère que des ballerines et même si ce n'est pas trop mon style j'aime bien en avoir une paire qui va avec tout, blanches ou noires.
Les ballerines, je les aime rouge vif ou à paillettes !


Ville / Campagne 

Définitivement la ville !
Mon père étant agriculteur j'ai longtemps vécu à la campagne, et j'en retire une certaine sensibilisation au respect de la nature et un équilibre de vie, mais je reste une citadine pour toutes les opportunités qu'offrent la vie urbaine


Walt Disney / Pixar

Mes plus beaux souvenirs de dessin-animés sont ceux de mon enfance, les Disney bien-sûr ! Au point de vue de l'esthétique comme des histoires.

© Eleonore Bridge.



Glace en cornet / Glace en pot

 Traumatisée par le cornet qui fuit, je me suis laissée convaincre par les glaces en pot ! Et puis ça laisse plus de place dans le ventre pour une boule supplémentaire ;) 


Chocolat noir / lait / blanc

Chocolat au lait, surtout avec des noisettes ou à la praline !
Mais dans les céréales et biscuits, je préfère les pépites ou copeaux de chocolat noir. C'est un détail crucial.


Team canap / Team runner

Si je porte une aversion toute particulière pour le sport et que la simple idée 'd'aller courir' m'a toujours semblé absurde, flemmarder sur un canapé ne me fait pas plus envie (bon ok, mon ordi et ma wifi me font mentir...). En revanche j'adore marcher, avec ou sans but haha.


Oeufs au plat / Oeufs à la coque

Les œufs à la coque, quoi de plus génial que de faire trempette à ses tartines de pain frais au beurre salé ?♥ 



Burger King / McDo / Quick

Aucun des trois, je déteste ces fast food :)


Histoire / Géographie

L'histoire !
Surtout lorsqu'elle est racontée par des profs passionnants et passionnés !
En revanche je déteste apprendre les cours par cœur et je me perds toujours autant dans les dates... 


Blogueuse / Youtubeuse 

Entièrement blogueuse, je regarde très peu de vidéos en général. 
J'apprécie l'écriture et les belles images.


Livres / Magazine

Rien de mieux qu'un bon roman pour s'évader !
 J'ai totalement cessé d'acheter des magasines depuis deux ans, mais j'adore lire bien que je n'en prenne pas assez le temps. 


Bisous bisous !

4 commentaires:

  1. Bonjour, Laurielle !
    J'ai adoré lire tes préférences surtout que je m'y retrouve sur beaucoup de points, dont un qui me manque beaucoup sur la toile ces derniers temps : les textes sur les blogs ! J'aime quand les blogueuses ont quelque chose à dire, à apporter. Et comme toî j'adore manger Ahah 🙈 En tous cas j'aime bien en apprendre plus sur toi et ce que tu aimes.
    Passe un bon dimanche,
    Milles baisers de Lyon,
    xxx
    Jade
    www.grandes-assumees.com/tenue-rock-3/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu nostalgique également du temps où Instagram et You Tube n'avaient pas encore remplacé les blogs...
      Et apprécier un bon repas c'est aimer la vie, haha ;)
      Merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir !
      Bonne soirée à toi Jade♥

      Supprimer
  2. Ahahah et bien moi je choisis le yaourt ^^
    Ton article m'a donné envie de faire le même alors, au lieu de réviser, j'ai passé une heure et demi à répondre à ces petites questions ;) Merci Laurielle! (je rigole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah haha ! Mais c'est vrai qu'on est trop différentes lorsqu'il s'agit de nourriture, haha :D
      Je suis ravie que ça t'ai donné envie de participer ! ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx