mardi 23 juin 2015

From Past To Future




13/05/15 - Paris


   Seconde partie de mon séjour parisien, de la visite du Parc Monceau en remontant l'Avenue des Ternes, d'où j'ai aperçu au loin la cité de verre de la Défense, en me disant "oh chouette je vais marcher jusque là-bas... puis arrivée au Palais des Congrès, réaliser que c'était pas vraiment la porte à côté et rebrousser chemin (oui, comme quand on est petit et qu'on croit que les montagnes sont juste devant nous alors qu'elles sont bien plus loin..).
Après déjeuner j'ai retrouvé Gabrielle pour notre shooting, et qui m'a ensuite indiqué la Galerie Vivienne, un joli passage plein de charme et d'élégance à l'ancienne.
Il était encore tôt, aussi ai-je décidé d'aller découvrir le fameux quartier de La Défense, que je n'avais donc jamais vu. C'était assez dépaysant de se retrouver d'un coup au beau milieu d'immeubles en verre, à l'architecture ultra-moderne


Here are some pictures of my second day in Paris, from old charming and romantic city to the modernist architecture of the business district.

Which one do you prefer ?







L'envol... Avenue des Ternes.
▼ 


Galerie Vivienne


Arche de la Défense.



A très vite ! xx

3 commentaires:

  1. C'est trop marrant tu as pris en photo là où habite mon père (6ème photo en partant de la dernière) ^^
    Et puis le parc Monceau c'est le parc où j'ai fait mes premiers pas!
    Et l'avenue des Ternes, comme tu sais, c'est aussi un peu l'avenue de mon enfance :)
    Bref un petit article qui me fait chaud au coeur!
    Très beaux clichés ma chère Laurielle, merci encore pour le partage ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est fou ça ! Je me disais justement que ces immeubles ressemblaient à plein de petites maisons comme on en voit dans le Sud haha. C'est vraiment atypique !
      En tout cas ton commentaire m'a donné le sourire, je suis ravie de savoir que ça t'a touché :)
      Merci à toi♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx