vendredi 22 mai 2015

Mes Adresses Bordelaises


MY FAVORITE SPOTS IN BORDEAUX


   L'été approche à grand pas alors je me suis dit que j'allais partager avec vous mes adresses favorites dans Bordeaux, ma ville d'adoption, si jamais vous souhaitez y faire un tour cet été ou que vous y vivez tout simplement ;)

   Summer's comming soon and I thought I could make a little list of my favorite spots in Bordeaux, 
to eat and go shopping for thrift and vintage. Feel free to contact me if you have any question or inquiry on the subject :)



Pour manger / To eat: 

Quand je vais manger en ville avec des amis, j'aime me retrouver dans un endroit convivial et chaleureux, abordable (budget d'étudiant oblige hehe) et surtout, des plats fait maison.
La bonne recette pour avoir envie d'y retourner !



Pour les tartes et sandwichs du déjeuner, et surtout, le divin bannofee !♥

1, Rue de la Vieille Tour.



Pour les milkshakes (rose-yaourt, tiramisu-straciatella, framboise-coquelicot♥)
et les chocolats gourmands, mais aussi pour les bagels du midi !
En plus, les produits sont artisanaux et locaux !

35, Quai Richelieu.



Rive droite, un petit paradis du bagel et des muffins
 (banane-chocolat, mon préféré)♥

53, Cours Le Rouzic.


Sel & Sucre

Un restaurant au décor chaleureux et retro, 
pour manger de bonnes crêpes et galettes savoureuses et de qualité.

5, Rue du Palais de l'Ombrière.


Ragazzi Da Peppone

   Pour manger une délicieuse pizza et déguster de bons produits italiens,
sur les quais, avec un service et accueil vraiment agréable !

9, Quai Richelieu.


El Sitio

   Un bar à tapas très chaleureux et copieux, aux saveurs espagnoles à partager
autour d'une sangria ou d'un bon vin, dans la bonne humeur.

29, Rue St James.


Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de restaurants dans Bordeaux, cependant je vous recommande vivement le quartier des Chartrons, qui regorge de petits restaurants à la cuisine traditionnelle ou sophistiquée, vraiment abordables.
C'est aussi le quartier des antiquaires et des boutiques de design / petits créateurs de mode.

Si vous souhaitez rester dans le cœur de Bordeaux, la Rue St-Rémi, entre Grand Théâtre et Sainte Catherine, est LA rue qui vous donne faim. Il y en a pour tout les goûts, de la cuisine de tous les pays... et vous trouverez bien d'autres endroits dans les petites rues adjacentes ;)

   Pour conclure, je vous incite vivement à aller prendre un verre sur le rooftop du Mama Shelter, un bar restaurant qui vaut vraiment ses prix, pour la vue sur les toits bordelais et son ambiance vraiment chouette, décalée !

©Karl Lagarfeld.

Pour les fripes et le vintage:

   En dehors de la fameuse Rue Ste-Catherine où vous trouverez toutes les grandes enseignes type Zara, H&M ou la Fnac, j'essaie d'éviter en permanence la foule et je me glisse dans les petites rues, pour rejoindre mes friperies et boutiques vintage préférées:


Trafic

Un dépôt-vente aux pièces à la fois retro et moderne
et surtout, aux prix minuscules ! (4-12€)

73, Rue du Loup.


Freep'Show

Une friperie vintage qui connaît ses classiques: des shorts en jean, veste militaires, chemises à carreaux ou fleurs bien kitsch... et puis mon coup cœur perso, c'est leur playlist: du bon rap old school, funk ou groove qui donnent envie d'y rester des heures ! (10-20€)

80, Rue du Loup.


Vintage Paradise

   Une autre boutique aux pièces vintage en tout genre, dont les robes, me semble-t-il,
ont été retravaillées dans des coupes plus actuelles, et ça c'est un très bon point ! (15-30€)

3, Rue Tustal.


Jolie Môme

   Un grand choix de vêtements et accessoires de seconde main plutôt modernes et féminins. Étonnamment je n'y ai jamais rien acheté, mais j'y vois toujours de jolies pièces ! (15-30€)

22, Rue du Pas St-Georges.


Steack Fripes 

   Une multitude de trouvailles de toutes les époques, si vous cherchez une pièce très précise et typique, je vous conseille vivement d'y faire un tour ! (10-30€)

62, Rue du Mirail.


Elsa Pop Vintage 

Une sélection de pièces plutôt 60's (mais pas que), haut en couleurs ! Bon à savoir, la boutique se déplace lors des brocantes aux Quinconces et le dimanche matin à St Michel. (5-30€)

74, Rue Camille Sauvageau.


   Pour connaître plus d'adresses mode vintage, fripes ou pour hommes, n'hésitez pas à me demander, j'en connais quelques autres qui pourraient vous plaire ;)


© Kitty Gallanaugh.

Voilà tout, j'espère que ces adresses vous donneront envie de venir découvrir et profiter de la ville, qui réserve évidemment bien plus de surprises que des restaurants et magasins ;) 

Si vous souhaitez plus de lieux à découvrir, n'hésitez pas à m'écrire, je pourrais peut-être vous aider ! 


Bisous bisous !♥

4 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx