mardi 11 novembre 2014

About Sensuality






   Parce que la nudité des femmes en photographie ne sert pas seulement qu'à attiser le désir des pervers - j'aimerais solliciter l'ouverture d'esprit de ceux qui suivent mon blog afin d'exposer mon point de vue sur le sujet. 

 J'ai toujours été fascinée par les mises en scène sensuelles, la lingerie fine, et la célébration du corps de la femme qui est pour moi l'une des plus belles raisons que l'art a d'exister. Et si elle n'est d'aucun autre intérêt que celui de l'esthétique ou de susciter l'attention, pourquoi devrait-elle être nécessairement perçue comme malsaine ?

 Car le berceau de nos religions prêche la femme comme tentatrice et coupable de tous les maux - elle devrait donc se cacher, ne se dévoiler qu'à un seul homme. Ou tout simplement par pudeur ou complexe des corps dans notre société moderne.

Immortaliser la beauté et l'unicité d'un corps en photographie est de ce fait un travail risqué, pour ne pas tomber dans le voyeurisme ou la vulgarité. On fera souvent appel au noir et blanc, aux tons pastels et à une lumière douce pour atténuer le choc de cette vision, parfois gênante mais si belle et fascinante. C'est aussi un échange particulier entre le modèle et son photographe, qui demande une confiance et un respect entre les deux, une compréhension mutuelle.

C'est ainsi que j'ai accepté de poser dans cette ambiance sensuelle et libérée, le temps d'une séance photo dont je vous délivrerai le résultat dans mon prochain article.

En attendant, j'espère que vous comprendrez mon point de vue, et qu'il sera respecté. Bien trop souvent je reçois des messages outrés ou désobligeants de la part de mes proches au moindre cliché jugé trop aguicheur...

Vous voici prévenus ;)

Voici quelques images d'inspiration pour les photos à venir:



 





Miss Pandora dans The Night Porter.

 ♥


















Les photos sans sources viennent de Tumblr.

xxx


6 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue! et j'ai hate de voir ce que tu nous as préparée! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Héloïse !♥ J'espère que tu aimeras ce prochain article ! :)

      Supprimer
  2. Le nu peut etre très artisitique. Mais le nu est perçu comme vulgaire, peut-être parce qu'il y a trop de photos du genre destinées à se retrouver dans un magazine coquin pour garçons...
    Je pense, et ce n'est que mon avis, que le nu artistique est d'avantage dans la suggestion que dans l'exhibition pure et simple. La beauté d'une femme se trouve d'avantage dans les courbes et le grain de peau que dans quelques parties charnelles bien précises. Le charme et un ensemble, un tout.

    Je te soutiens dans ta démarche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces sages paroles Guillaume, je suis tout-à-fait d'accord !

      Supprimer
  3. Un avis très intéressant sur la question, je suis content d'être tombé dessus :)
    Tes photographies sont très poétiques, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surprise de te trouver ici mais merci à toi, ton commentaire me fait plaisir ! :)

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx