lundi 22 septembre 2014

If You Wanna Be With Me





05/09/14




   Porter cette jupe me vaut à chaque fois les regards réprobateurs des femmes ou les regards un peu trop approbateurs des hommes, quand ce n'est pas les insultes...

 Encore une fois, est-on une "salope" car l'on ose porter un habit qui moule nos formes ou dévoile trop notre peau ? Je ne pense pas, et je suis absolument navrée que mes fesses -aussi insignifiantes soient-elles - vous offensent. 

 Sérieusement, je me demande comment les autres blogueuses encaissent les insultes concernant leurs tenues. Que voulez-vous répondre à des garçons qui grandissent avec l'image qu'une fille libre est une fille débauchée -et donc une 'pute' ? Ils semblent s'imaginer que le moindre détail de notre apparence est fait pour les exciter ; mais quand cessera-t-on de répéter que -et c'est là qu'on peut parler de narcissisme - les femmes se parent d'abord pour se plaire à elles-même ?!

Et s'il y a bien une chose qui passe avant la séduction, c'est l'impression donnée aux autres filles - d'où la méchanceté courante que provoque la jalousie et le manque de confiance de certaines...

Et vous, vous en pensez quoi ? Ce genre de situation vous arrive-t-elle souvent ?


Everytime I wear this skirt, I know what to except from most of the people: mean and dirty looks from men and women, and sometimes abuses... 

Do you personally think a girl is a slut for wearing skin-tight or see-through clothes ?
Cause I don't think so - at all - and I am extremely sorry that my ass offend them that much.

Seriously, I do wonder how other bloggers bear those abuses and harrassment about the way they look. What can you answer to boys who have grown with the idea that a free and liberated girl is necesserely depraved and so a whore ? 

They seem to believe every little detail in our outfit is made for their own sexual pleasure - but when the hell will we cease to repeat it: women DO NOT dress for boys, but for themselves first. And trust me, there's no such thing but competition between girls, what lead to jealousy and insecurity...

So tell me, what's your opinion about it ? Do this kind of situation often happen to you ?















Vintage jacket - Freep' Show
Necklace - from Tunis
Thrifted top - Trafic
Skirt - Pull & Bear
Escarpins - André


xxx


29 commentaires:

  1. Vey nice look!

    http://theragdolls.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Ta jupe est trop canon !

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia ! xo

    RépondreSupprimer
  3. Je partage entièrement ton avis, évidemment. Les gens qui pensent que mini-jupe = prostituée ou encore jupe moulante = prostituée, et autres équations scientifiques du genre sont incroyablement nombreux et c'est toujours aussi triste et rageant de le constater au quotidien... Personnellement, j'essaie de ne pas y faire attention, de me mettre en jupe dès que j'en ai envie, mais là où mon raisonnement me fait défaut c'est que souvent, quand je me fais insulter je me dis "c'est de ma faute, je n'aurais pas dû mettre un vêtement aussi court.." Tu le vois le cercle vicieux, là ?
    En tout cas, j'aime ta tenue, ta jupe est canon et sache et qu'il y a pleeein de filles (aussi discrète soient-elles) qui pensent comme toi et moi !
    Bises et à bientôt, Eli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, et c'est révoltant qu'à notre époque une fille puisse culpabiliser de se faire agresser parce qu'elle porte un vêtement dévoilant trop sa féminité ! Sous quel prétexte devrait-on se cacher à tout prix ?
      Merci pour ton commentaire Eli ! Ton blog est super, et surtout, ne laisse personne empiéter sur ton style ;)
      Bisous bisous♥

      Supprimer
  4. Article très intéressant ! J'ai moi aussi traité ce sujet appelé "slut shamming" en anglais sur mon blog.
    Je t'invite à y jeter un coup d'oeil : http://www.fashionmoods.fr/2014/04/red-alert.html

    RED ALERT sur www.fashionmoods.fr

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je connais bien le Slut Shamming... Je suis bien d'accord avec ton article, c'est navrant de vivre ça tous les jours.
      Merci de partager ton avis♥

      Supprimer
  5. Chère Laurielle, j'ai vraiment envie de te voler tes vêtements èé - surtout ta paire de Babies compensées xwx - Ta tenue est superbe, bonne continuation et surtout n'accorde pas trop d'importance aux andouilles qui osent - et oseront - te trouver vulgaire.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette petite jupe avec la veste oversize !
    je trouve juste cette tenue sexy perso' et elle te va super bien ;)
    pour ce qui est du regard des autres, personnellement, ça ne me perturbe pas plus que ça, c'est le meilleur remède que de les ignorer ! ;)

    http://takeitandwearit.wordpress.com/
    https://www.facebook.com/takeitandwearit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mélanie :)
      Ignorer c'est facile, mais pour moi ça l'est moins de ne pas bouillir intérieurement...

      Supprimer
  7. Je trouve cette jupe absolument canon et je ne trouve pas qu'elle fasse "pute", bien au contraire, je la trouve super élégante. Après, si certains abrutis décérébrés s'amusent à penser que porter une jupe fait de nous des salopes, qu'ils aillent se faire foutre (pour parler poliment). Cette tenue est juste superbe, ne t'occupe pas du regard des gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas ils ne m'empêchent pas de m'habiller comme je le veux, mais ça m'énerve à un point... ;)
      Merci pour ce gentil commentaire Line♥

      Supprimer
  8. Oh mon dieu j'adore cette tenue !
    Tout ce que tu dis dans ton article est bien malheureusement vrai... C'est assez incroyable de se dire qu'on est en 2014 quand on voit la réaction que provoque un genou dénudé.
    Dans tous les cas je ne trouve pas du tout ta tenue vulgaire, bien au contraire, elle est top !

    destrucsdartiste.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, cela changera-t-il seulement un jour ?
      Ravie que la tenue te plaise Louisa :) Très joli blog ! xx

      Supprimer
  9. Ce look est vraiment très chouette. Tout me plaît et ça te va super bien :)))
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Oww, I can't believe that legs like yours could offend anybody... u.u

    By the way, I totally agree with you.

    According to people, I look like I am 15 now, but it used to be different. When I was younger - can't explain why - I looked older, like 20 years old or so. I had a mature look, with curves, etc... so MEN ON THE ROAD would steadily stop me or yell dirty things at me, and so on.
    Now I weigh really little, for a girl of my age. And, sincerely, I am much happier this way!
    I hate that kind of attentions and I absolutely don't want to look 'sexy'...
    but just pretty for myself.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! We share the same opinion, and I can understand you feel relieved to look a bit younger if it can avoid those humiliating situatuons... :/
      Thank you for your comment♥

      Supprimer
  11. gros coup de coeur pour ton collier ! des bises

    RépondreSupprimer
  12. Perso j'adoooooore cette jupe, elle te va parfaitement, les laisses pas te faire chier, la plupart des filles sont jalouses, quant aux mecs ils critiquent ce une jolie fille avec une énorme personnalité qu'ils n'atteindront jamais ;) Kissss

    RépondreSupprimer
  13. Oooh, je connais bien... Dans mon amour des fringues de punk je porte des bas résilles (si si) qui m'attirent les regards choqués des mamies et lubrique des hommes. En plus, avec les cheveux bleus, on a tendance à me dévisager dans la rue. Je vis dans un quartier cool donc je ne me suis jamais faite insultée... j'ignore juste les regards insistants, ou éventuellement je toise le mec genre wesh-d'où-tu-me-mates-là-vazy-baisse-les-yeux. Il y a pas de stratégie parfaite pour gérer ça, c'est à nous de choisir la limite entre la réaction blasée et la protestation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, les bas résilles ! Mais c'est le mal voyons ! ;) Non mais vraiment...
      Je réagis comme toi face aux regards parce que dans tous les cas ça s'oublie vite mais les insultes verbales c'est toujours plus blessant.
      Merci petite Lulle♥

      Supprimer
  14. Hélas je crois que les gens ne savent plus faire la distinction entre une femme charmante, séduisante voire - si l'on ose un peu plus - affriolante; et d'un autre côté une femme aguichant les hommes.
    Une femme peut dévoiler son corps ou laisser suggérer ses formes et être parfaitement charmante et séduisante sans pour autant chercher à aguicher ou comme l'on dit "allumer".

    Attirer le regard ne veut pas forcément dire qu'on cherche à l'attirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est à croire que la société n'arrive pas à se détacher de ses anciens codes sexistes datant de plusieurs siècles...

      Supprimer
  15. Bonsoir :)
    En effet, l'évolution est à plusieurs vitesses. La technologie progresse vite mais les modes de pensées eux persistent dans leurs âges reculés.

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx